ES6- Samoëns – Morzine (19,95 km) à partir de 19h11 (Vendredi 2 Septembre 2016)
Avant cette dernière spéciale du jour, Yoann Bonato et Sylvain Michel occupent la tête à égalité parfaite !
FAITS MARQUANTS
Déjà auteur de trois scratchs aujourd’hui, Yoann Bonato ne faiblit pas en cette fin de journée et repasse seul en tête, 2s9 devant Sylvain Michel. Demain, ce duel haletant devrait reprendre de plus belle avec plus de 100 kilomètres chronométrés !
A plus de sept secondes du pilote CHL Sport Auto dans ce chrono, Quentin Gilbert voit son écart au général franchir la barre symbolique des trente secondes. Le vosgien réalise néanmoins une bonne opération en revenant à seulement trois secondes de Ludovic Gherardi, peu à l’aise en cette fin de journée.
A la lutte pour la victoire en trophée Michelin face à Pierre Roche, Ludovic Gal crève et sort par la suite, perdant au total plus de quinze minutes.
Dans le championnat Suisse, Sébastien Carron devance toujours Marc Valliccioni alors que Balinari a renonce rapidement. En deux roues motrices, Manu Guigou régale toujours, loin devant Jérôme Chavanne leader du trophée Clio R3T Alps. En R2, Pepe Lopez se maintient en tête malgré la belle prestation de Nicolas Ciamin.
En trophée Clio R3 France, Charles Martin domine encore largement devant William Pitot et Kevin Van Deijne.
En F2000, Sébastien Bugnet n’est pas inquiété, tout comme Bertrand Latour dans le groupe N alors que dans le championnat Junior, Jérémy Jamet a creusé un bel écart face au duo Astier/Di Fante.
En Challenge N2 Série, la bagarre est énorme entre Karl Pinheiro nouveau leader et Théo Chalal, deuxième pour seulement neuf dixièmes !
REACTIONS DES PILOTES (FR MediaLive)
Michel | “Ce n’est pas évident avec le nouveau goudron dans la descente de Joux Plane. L’objectif n’est pas forcément de gagner, on veut surtout rejoindre l’arrivée pour marquer des points au championnat Team.” |
Roché | “Je suis content de ma journée. On a réussi à rouler, il en manque encore mais ça va venir.” |
Mauffrey | “Je ne suis pas satisfait de ma journée.” |
Bonato | “Je suis super content, on a modifié le set up avant cette spéciale, ça a marché. Ce qui m’intéresse, c’était avant tout de me faire plaisir et de tout donner.” |
Raynal | “On galère un peu avec nos soucis moteur.” |
Guigou | “C’est une bonne journée mais on ne peut pas aller plus vite que ça. On veut marquer le maximum de points pour le championnat Team, c’est tout.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Côte d’Arbroz – Praz de Lys – Sommand (23,96 km) à partir de 09h31 (Samedi 3 Septembre 2016)
Magnifique bagarre à coups de dixièmes de secondes entre les deux premiers ! pourvu que la mécanique ne vienne pas brouiller le spectacle . Bonato fait une pige avec Boulloud , qui doit être aux anges !!! mais au fait ,Giraudet, vacances , … j’éspère ???…
Tout le monde parle de Michel et Bonnato félicitations à eux, que dire de Gherardi et Di Lullo des supers gars qui roule beaucoup moins qu’eux mais qui sont aux avant postes, ALLEZ LUDO et MICHEL …….. et allez tout le monde! !!!! #justrallied