ES6- Evans débute sa remontée (Monte Carlo)



ES6- Roure-Beuil 2 (18,33 km) à partir de 14h08 (Vendredi 20 Janvier 2023)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Reparti avec quatre pneus neufs, Elfyn Evans se fait plaisir dans cette spéciale et signe son premier scratch, Sébastien Ogier étant enfin battu sur cette épreuve ! Avec une telle avance en tête, le Français se permet déjà de gérer la situation.

Derrière l’octuple champion du monde, Kalle Rovanperä a pris l’ascendant sur Thierry Neuville mais pour seulement quatre dixièmes. Au 4e rang provisoire, Ott Tänak déçoit dans cette spéciale et pourrait vite être remonté par Evans.

En panne de direction assistée depuis ce midi, Pierre-Louis Loubet use volontairement ses pneus neiges qui ne devraient pas être utiles ce week-end.

En WRC2, Nikolay Gryazin survole encore cette spéciale et corrige pour l’instant les C3.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
9:51.3
“Tout à fait correct mais rien de trop spécial. Nous allons essayer d’être un peu meilleurs dans cette boucle maintenant et espérons avoir de meilleurs temps.”
O.Tänak
9:53.7
“Ça va, on va voir à la fin de cette boucle. C’est sûr, il y avait beaucoup plus d’adhérence et ce n’est pas si mal.”
E.Evans
9:49.3
“Rien n’a vraiment changé. Je suis évidemment déçu de ce qui s’est passé mais nous continuerons. Tout va bien.”
T.Katsuta
9:53.1
“J’étais plus confiant avec les conditions et j’essayais de prendre des risques. Je ne sais pas pourquoi mais il y a une sorte de vibration. A part ça, tout fonctionne bien.”
S.Ogier
9:49.8
“Jusqu’à présent, l’hybride fonctionne – les gars ont réussi à le réparer avec l’ordinateur portable à midi. Nous avons 30 secondes d’avance, nous pouvons donc nous permettre pour ne pas prendre tous les risques.”
D.Sordo

 

“Je ne comprends pas où je peux trouver le chrono. Pour moi, c’était une spéciale propre, mais quand on voit les temps des autres, ils sont tous plus rapides. Je pense que nous avions de bons pneus maintenant et que la voiture fonctionnait bien.” Je suis un peu confus.”
E.Lappi“La voiture se comporte de mieux en mieux.”
Y.Rossel“Mes sensations sont bonnes, les mêmes que ce matin. Gryazin est tellement rapide. Je n’ai que deux pneus neufs à l’avant. Je pense que c’est pas mal mais je ne peux pas faire plus.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Puget-Théniers-Saint- Antonin 2 (20,06 km) à partir de 15h16 (Vendredi 20 Janvier 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (18,33 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre12
Pierre12
6 jours il y a

Solberg sans pression encore devant.

Gohan_live04
Gohan_live04
6 jours il y a

Rally sans trop de surprise juste avec des déception pour Evans qui pouvais gagner et Loubet qui fesais des temps très correcte dommage……