ES6- Sordo termine en trombe (Monza)



ES6- Pzero Grand Prix 1 (10,31 km) à partir de 17h38 (Vendredi 04 Décembre 2020)

↓ Voir le classement

Avant cette ultime spéciale du jour, Esapekka Lappi conserve la tête pour deux petites secondes devant Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce chrono sera le seul à proposer un parcours 100% asphalte avec une reprise de l’intégralité du circuit F1 et de l’ovale ! Cette spéciale sera disputée intégralement de nuit et sous la pluie.

Les choix de pneus pour cette spéciale : Ogier/Evans/Rovanperä avec 4 neige et 1 maxi-pluie, Katsuta et Sordo avec 4 neige, Tänak/Veiby 5 neige et Lappi avec 4 maxi-pluie.

Avant ce chrono, les commissaires de course ont augmenté le quota de pneus neige (de 8 à 10).

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale 100% asphalte disputée sous une forte pluie, Dani Sordo retrouve les sommets et reprend la tête de l’épreuve devant Esapekka Lappi pour une petite seconde ! Ce dernier a été le seul à choisir des pneus pluie, préférant préserver ses pneus neige pour demain.

En fin de soirée, le duo Sordo/Lappi a finalement écopé d’une pénalité de dix secondes pour avoir court-circuité une chicane.

Derrière ces deux hommes, Sébastien Ogier conserve son petit avantage sur le duo Evans/Tänak, ce dernier grappillant trois secondes précieuses ce soir.

Coupable d’une grossière erreur hier, Takamoto Katsuta termine brillamment cette journée avec un super deuxième temps !

En WRC-2, Adrien Fourmaux termine fort et revient à seulement 6s8 du leader Pontus Tidemand, dépassant au passage Mads Ostberg.

En WRC-3 et R5, le plus fort se nomme toujours Andreas Mikkelsen et de loin ! Ce soir, le norvégien dispose de plus de cinquante secondes d’avance sur le duo Lindholm/Solberg.

En JWRC, Tom Kristensson termine largement en tête ce soir avec une marge de quatre minutes sur Martins Sesks, les deux hommes jouant le titre mondial.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
5:55.8
« C’était très difficile ici. Beaucoup d’aquaplaning, j’ai juste essayé d’être aussi rapide que possible. Au moins nous n’avons commis aucune erreur et nous continuons. »
S.Ogier
5:56.8
« Le grip changeait tout le temps, il fallait faire très attention et éviter les erreurs. Pour demain, cela ne s’annonce pas plus facile. »
O.Tänak
5:53.4
« Spéciale très propre mais très exigeante. Demain, ce sera très intéressant mais si c’est quelque chose de plus intéressant qu’aujourd’hui, je veux vraiment voir ça. « 
K.Rovanperä
5:55.1
« Si nous avions pu faire un meilleur temps dans l’ES3, cela aurait été mieux. Je pense que celui-ci a été le plus difficile de la journée et j’ai commis quelques erreurs en freinant trop tôt. »
E.Lappi
5:56.3
« Je voulais garder des pneus neige pour être honnête. Je ne suis pas convaincu que c’était le bon choix car j’ai eu beaucoup d’aquaplaning. Je suis un peu près certain de perdre la tête. »
D.Sordo
5:52.5
«  »
OC.Veiby« Ça n’a certainement pas été facile, une grande courbe d’apprentissage! Pas les conditions les plus faciles pour une première fois en WRC. J’ai pris des marques et on s’améliore. »
A.Fourmaux« Beaucoup de choses peuvent se passer demain. C’est dommage d’avoir crevé mais on continuera à attaquer jusqu’au bout. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Selvino 1 (25,06 km) à partir de 07h52 (Samedi 05 Décembre 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (10,31 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Rémi
Rémi
1 mois il y a

Impressionnante la performance d’Adrien Fourmaux sur ce rallye !

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Ce soir virtuellement :
Evans : 111 + 12 = 123 (++ gère parfaitement. Belle maturité. Ne cède pas à la pression)
Ogier : 97 + 15 = 112 (+ toujours là, pas de grosse faute mais ça va s’avérer compliqué)
Tanak = 83 + 10 = 93 (= toujours motivé malgré l’absence d’enjeu, pour lui)
Neuville = 87 + 0 = 87 (- – dommage pour lui, ces « p’tits démons » qui gâchent toujours tout)
Sordo (++ toujours là l’ancien, doté d’une motivation intacte)
Lapp (++ vole…)