ES6- L’orage chamboule le classement (Terre des Causses)



ES6- Mas de Cance – Gelles (23.87 km) à partir de 16h58 (Samedi 01 Avril 2023)

FAITS MARQUANTS

La première journée du Championnat de France des Rallyes terre se termine sous le déluge dans l’Aveyron. Dans des conditions très compliquées, le classement est boulversé en cette fin d’étape !

Leader jusque là, Matthieu Margaillan perd gros dans cette ultime spéciale en lâchant près d’une minute sur le scratch en raison d’un pare-brise empli de buée. Le pilote de la Skoda Fabia chute du podium et se retrouve à 46″ du nouveau leader. Sur une route détrempée, Jean-Baptiste Franceschi s’en sort finalement le mieux en perdant tout de même 46″ par rapport à son chrono du premier passage. Malgré cela, le Varois creuse de beaux écarts et reprend du même coup la tête du classement général pour 7″6 face à Florent Todeschini. Mécontent de son pilotage cette après-midi, Thibault Durbec récupère quant à lui la dernière marche du podium provisoire.

Au terme d’une journée noire lors de laquelle il a commis quelques erreurs et rencontré des problèmes de boite de vitesses (pignon de marche arrière cassé), Florian Bernardi termine sur une bonne note en décrochant le quatrième temps.

En Clio Trophy France, le classement évolue largement puisque Mattéo Chatillon, leader grâce à ses deux meilleurs temps signés dans les deux spéciales précédentes, perd plus d’une minute. À l’expérience, Jean-Sébastien Vigion claque un chrono canon (10e temps au général) et s’empare de la tête du rallye !

REACTIONS DES PILOTES

F.Todeschini“C’est la spéciale la plus dure de ma vie. Incroyable. Il y a beaucoup d’eau sur la route.”
T.Durbec“À 180, quand la voiture part dans tous les sens, c’est vraiment des bons souvenirs parce qu’on est à l’arrivée. On a quand même fait un tout droit.”
F.Bernardi“C’était une journée compliquée pour nous de tous les côtés. Demain, ce sera mieux.”
C.Munster“Je n’ai jamais vu ça avec autant d’eau sur la route. On a fait un tout droit, c’était très bien jusque là.”
C.Rabasse“C’était vraiment chaud. Inroulable…”
J.Rieu“Ce n’est même pas du rallye pour moi. On a pris le déluge au départ.”
J-C.Beaubelique“C’était vraiment compliqué, je n’ai jamais conduit dans ces conditions. Faire de l’aquaplaning avec des pneus terre, je ne pensais pas que c’était possible.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- Grottes de Foissac – Montsalès (18.21 km) à partir de 10h51 (Dimanche 02 Avril 2023)

Classement ES6 / Après ES6 (23.87 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires