ES6- Meeke voit rouge (Tour de Corse)



ES6- Novella 1 (17,27 km) à partir de 10h17 (Samedi 8 Avril 2017)

Dans la première spéciale de la journée, Thierry Neuville a bien réagi pour signer son premier meilleur temps depuis le départ. Le belge a repris une quinzaine de secondes à Sébastien Ogier qui reste provisoirement à la deuxième place pour 6 dixièmes. De son côté, Kris Meeke a augmenté son avance au classement général avec une marge de 16 secondes sur le français.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Cette spéciale, la plus au nord sur l’île, reprend le parcours de celle déjà utilisée lors de la deuxième étape en 2016. Le tracé a été cependant raccourci de plus de 13 kilomètres et l’arrivée est désormais jugée sur la RT301.

FAITS MARQUANTS

Alors bien parti pour signer un chrono dans le top 3, Kris Meeke lâche plus de quinze secondes dans cette spéciale. A l’arrivée, la C3 WRC a laissé échapper une large fumée et le pilote britannique doit renoncer.

Déjà auteur du scratch dans l’ES5, Thierry Neuville double la mise et en profite pour passer en tête de ce Tour de Corse, huit secondes devant Sébastien Ogier. Modeste septième dans cette spéciale, ce dernier semble perdu ce matin et ne comprend pas cette contre-performance.

Désormais troisième, Dani Sordo a fait un petit écart sur Craig Breen, handicapé par un problème d’intercom sur l’ensemble de cette spéciale.

Dernier problème pour Citroën avec l’abandon attendu de Stéphane Lefebvre, hors-délai suite à son erreur et sa réparation dans l’ES5.

En WRC-2, le meilleur temps revient encore à Andreas Mikkelsen, superbe septième du général et tranquille leader de cette catégorie plus d’une minute d’avance sur Teemu Suninen et deux sur le jeune français Yohan Rossel.

En RC2, Stéphane Sarrazin reste un superbe deuxième même si le pilote gardois lâche plus de quatorze secondes face à Mikkelsen dans cette spéciale.

En JWRC, Terry Folb signe son premier scratch du jour mais reste à plus de quarante secondes de l’espagnol Nil Solans. En WRC-3, Raphaël Astier domine toujours le classement devant les Fiesta R2T du Junior.

REACTIONS DES PILOTES

Paddon“Le grip est bien plus important dans cette spéciale et c’était plus facile de piloter. Mais nous sommes un peu dans un “no man’s land” actuellement en terme de position.”
Latvala“J’essaye de trouver un meilleur feeling au freinage. Finalement, je sais ce que j’ai besoin désormais pour faire ça cet après-midi.”
Sordo“C’était beaucoup mieux que dans la spéciale, c’était un très beau chrono.”
Breen“C’est le pire endroit au monde pour perdre l’intercom. J’ai dû faire toute la spéciale à l’aveugle. Je ne veux jamais refaire ça.”
Neuville“La spéciale était bonne. Le bas de caisse tapait à plusieurs reprises et cela me poussait hors de la trajectoire, mais je suis heureux du chrono.”
Ogier“Ce n’est pas assez rapide. Je voudrais bien savoir pourquoi, je n’arrive pas à l’expliquer. Je n’avais pas un feeling si mauvais mais apparemment ce n’est pas bon.”
Sarrazin“Il est temps que ça se termine. J’ai des gros soucis de direction depuis ma touchette dans la spéciale précédente.”
Mikkelsen“J’ai été trop prudent dans la spéciale précédente. C’était mieux dans celle-ci..”
Suninen“Je continue à apprendre sur ce type de spéciale vraiment particulier.”
Rossel“Je suis obligé d’assurer car je rencontre de nouveau des problèmes de puissance moteur.”

PROCHAINE SPECIALE : ES7- La Porta – Valle di Rostino 2 (48,71 km) à partir de 14h28 (Samedi 8 Avril 2017)

Classement ES6 / Après ES6 (48,71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
122 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Les Hyundai de retour, deux sur le podium?!?

Jean francois
Jean francois
7 années il y a

Evans à semble t il des problemes