ES7- Rovanperä se détache (Arctic)



ES7- Kaihuavaara 2 (19,91 km) à partir de 16h08 (Samedi 27 Février 2021)

↓ Voir le classement

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Suite à l’abandon de Pierre-Louis Loubet, Janne Tuohino ouvrira cette spéciale. Ce matin, Elfyn Evans avait réalisé le scratch de cette spéciale avec un temps de 9:06.6.

FAITS MARQUANTS

Impuissant face à la domination d’Ott Tänak, Kalle Rovanperä signe néanmoins de belles performances depuis le départ et le finlandais réalise même le scratch de cette spéciale. Ce résultat lui permet de creuser l’écart sur ses poursuivants, c’est à dire Thierry Neuville et Craig Breen.

En retrait par rapport à hier, le pilote irlandais ne semble pas en capacité de jouer le podium et voit même Elfyn Evans revenir à seulement cinq secondes avant l’ultime chrono du jour. À bonne distance de son coéquipier de chez Toyota, Sébastien Ogier a pris le meilleur sur Oliver Solberg, auteur d’un tête-à-queue. Tous les pilotes vont désormais utiliser leurs derniers pneus neufs pour attaquer l’ultime chrono nocturne.

En WRC2, Esapekka Lappi impressionne toujours autant alors qu’Andreas Mikkelsen semble se satisfaire de sa deuxième place.

RÉACTIONS DES PILOTES

J.Tuohino
9:50.8
“J’aime conduire de nuit, ce n’est pas un problème. Mais il est difficile de conduire dans les traces étroites sur terre. Je n’ai pas le courage d’attaquer, je vieillis !”
G.Greensmith
9:32.7
“La route est assez large et il y a beaucoup de neige fraîche et de terre partout, je pense que ça nettoiera un peu.”
S.Ogier
9:16.7
“Je n’ai pas tout donné dans cette spéciale, j’ai essayé de garder les pneus pour la dernière spéciale.”
O.Solberg
9:28.2
“J’étais assez en colère, mais OK, c’est une bonne leçon. C’est dommage d’avoir fait ce tête-à-queue mais c’est comme ça.”
T.Katsuta
9:19.8
Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir être à l’attaque maximale mais le temps est bon. Le prochain chrono sera encore plus délicat.”
T.Suninen
9:26.6
“Les conditions sont vraiment difficiles. Il y a une ligne propre, mais aussi beaucoup de neige en dehors des traces. Il est difficile d’aller à fond et de prendre soin des pneus. On va voir ce que l’on peut faire avec des pneus neufs.”
E.Evans
9:12.6
Bien sûr, il y a eu du mouvement vers la fin, mais ce n’était pas aussi dur pour les pneus que dans le chrono précédent.”
T.Neuville
9:13.8
C’était OK, j’ai eu une spéciale propre en essayant de sauver les pneus. Notre communication avec Martijn fonctionne mieux et je me sens vraiment à l’aise dans la voiture.”
K.Rovanperä
9:08.8
Peut-être que les autres gars sont intelligents et économisent leurs pneus (pour expliquer son chrono) ! Nous avons fait un petit pari avec les pneus et les avons croisés.”
C.Breen
9:18.3
“J’essaie vraiment de faire de mon mieux. J’ai vraiment essayé de faire du bon travail et de gérer les pneus. C’est compliqué.”
O.Tänak
9:10.5
J’étais vraiment inquiet pour la dernière spéciale, alors j’ai utilisé les plus mauvais pneus pour s’assurer de pouvoir terminer dans de bonnes conditions. Le dernier chrono sera vraiment important maintenant.” 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Siikakama 2 (27,68 km) à partir de 17h38 (Samedi 27 Février 2021)

Classement ES7 / Après ES7 (19,91 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
34 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Le plomb
Le plomb
2 mois il y a

Du retard pour la 8 ??

mjmj
mjmj
2 mois il y a

J’ai vu que Fourmaux avait abandonné sur sortie de route. Un rallye décidément peu favorable côté français