ES7- Destination NSW SSS 1 (1,27 km) à partir de 06h37 (Vendredi 16 Novembre 2018)
Avant cette super-spéciale de fin de journée Mads Ostberg pointe toujours en tête mais Latvala, Breen et Paddon sont très proches. Pour le championnat, Tänak pointe au 5e rang, Ogier au 7e et Neuville au 10e après une crevaison.
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Légers changements sur cette super-spéciale parcourue depuis des années en Australie. Pour ce chrono, les WRC-2 s’élancent en première position et les WRC en fin de spéciale.
FAITS MARQUANTS
Dans ce premier passage, Thierry Neuville se fait peur en sortant large sur une partie asphalte, sa Hyundai termine dans “une butte de sable” mais le belge ne lâche finalement “que” deux secondes. En pneus mediums, Sébastien Ogier profite de ce léger avantage pour signer le meilleur temps et ainsi revenir à 11s d’Esapekka Lappi, sixième au scratch.
Leader de cette épreuve, Mads Ostberg signe le cinquième temps et accentue finalement son avance en tête, 7s6 devant Craig Breen, nouveau deuxième pour sept dixièmes devant Jari-Matti Latvala. Ce dernier s’est loupé autour du ballot de paille présent à mi-spéciale et signe un très modeste dixième temps.
Dans la catégorie RC2, le pilote indien Gaurval Gil survole cette journée et possède une bonne marge de 32s8 sur le chilien Alberto Heller, leader du WRC-2.
REACTIONS DES PILOTES
Pas de réactions pour cette spéciale
PROCHAINE SPECIALE : ES8- Destination NSW SSS 2 (1,27 km) à partir de 06h47 (Vendredi 16 Novembre 2018)
J’espère que c’est pas la crevaison de Neuville qui va tué le suspense…
Hé, Serderidis qui ne perd que 1,4 sec sur Latvala…!!! Et 1,5 sur Paddon. Sa 1ère spéciale où il n’est pas devancé par des RC2 sauf erreur…