ES7- Latvala a fait le boulot (Portugal)



Après cette septième spéciale, Jari-Matti Latvala est le premier pilote à signer un deuxième scratch depuis le départ.

oir le classement


PROFIL DE LA SPECIALE (par Victor Bellotto n°65)

Départ sur goudron avec peu de place puis on récupère la terre, toujours en foret. La route s’elargie au fur et a mesure puis on arrive sur un plateau d’éoliennes très rapide sur une terre blanche au milieu de la spéciale avec également des partie paves. Au km10 une très grosse bosse cassante. Il faudra avoir du coeur si on ne veut pas perdre beaucoup de temps dans cette partie. Avant l’arrivée on rentre de nouveau en forêt pour du classique.

FAITS MARQUANTS

Après cette septième spéciale, Jari-Matti Latvala est le premier pilote à signer un deuxième scratch depuis le départ. Le pilote finlandais termine cette journée en leader avec onze d’avance sur Kris Meeke et plus de quinze sur Andreas Mikkelsen.

Auteur d’un nouveau troisième temps, Ott Tänak gagne une place et revient à moins de deux secondes du podium. L’estonien est ravi du comportement de sa nouvelle Fiesta depuis le départ.

Derrière Sordo conquième, Sébastien Ogier n’a finalement pas perdu de temps sur Jari-Matti Latvala cette après-midi. Demain, Elfyn Evans et Khalid Al-Qassimi ouvriront la route et le français pourrait bien fondre sur ses adversaires.

En WRC-2, les animateurs du MERC dominent avec le duo Al-Attiyah/Al-Rahhi alors que Stéphane Lefebvre occupe la quatrième place au milieu des pilotes Skoda.

Avec un temps forfaitaire revu, Julien Maurin est désormais septième.

En JWRC, Quentin Gilbert signe un nouveau scratch et termine cette journée avec huit secondes de marge sur Terry Folb victime d’une crevaison et quarante sur le norvégien Veiby.

A la quatrième place, Pierre-Louis Loubet réalise une belle première journée pour son deuxième départ en rallye !

En trophée Dmack, Max Vatanen réalise largement le scratch dans ce chrono et passe en tête devant Tom Cave.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Dans celle-ci, c’était toujours glissant pour moi mais moins cassant. On va faire du mieux possible pour remonter et on verra bien.”
Ostberg“Je pense que j’ai fait une assez bonne spéciale. Peut-être que j’ai tord, peut-être que je devrais pleurer.”
Mikkelsen“La voiture était trop basse, nous avons changé ça pour cette spéciale et c’était mieux. C’était une bonne spéciale sans problèmes, je suis content du temps.”
Meeke“Je pense que j’ai fait une petite erreur avec les pneus cette après-midi. Ces routes sont plus molles que prévues.”
Neuville“Les pneus sont morts et il y avait un bruit marrant dans la voiture quand nous avons perdu le protège-carter. C’était une spéciale assez difficile, nous sommes chanceux d’être encore là, on a essayé d’éviter les pierres.”
Sordo“Je pense que c’était un mauvais choix de pneus. Trop tendres, trop chaud. Nous avons perdu du temps mais pas trop.”
Paddon“Je pense que nous pourrons nous améliorer demain.”
Latvala“Nous sommes partis sur un rythme prudent puis nous avons augmenté notre attaque peu à peu. Ca a bien marché aujourd’hui.”
Tänak“Je suis très content, je me suis bien amusé, je n’ai pas trop attaqué, c’était une bonne spéciale. Le comportement de la voiture est bon.”
Paddon“Je suis content de mes chronos, je suis cool, c’est encourageant.”
Kubica“Oui c’était une bonne journée aujourd’hui même si nous avons crevé. Avant je n’avais pas compris pourquoi j’avais crevé mais en regardant l’embarquée, j’ai vu qu’il y avait une pierre sur la trajectoire.”
Bertelli“Le pneu est déjanté comme dans la spéciale d’avant. Nous n’avons aucune idée de ce qui s’est passé, c’est complètement fou. Nous n’avons plus de roue de secours donc maintenant nous allons essayer de rejoindre l’assistance.”
Al-Attiyah“Nous avons fait du bon boulot aujourd’hui mais la crevaison ne m’a pas aidé. C’est un travail difficile.”
Al-Rajhi“Nous sommes dans le bagarre, j’espère que ça va continuer comme ça et que nous allons continuer à nous amuser.”
Hirshi“Nous avons un gros problème au niveau du moteur, j’espère que nous pourrons le résoudre ce soir. Je ne sais pas si c’est la valve pop-off ou autre chose.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Baiao 1 (18,57 km) à partir de 09h54 (Samedi 23 Mai 2015)

Classement ES7 / Après ES7 (18,76 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
nenew 30
nenew 30
9 années il y a

Et demain favorable à ogier Neuville j en suis pas si sur les autres ont prient leur marque.

Dom
Dom
9 années il y a

Enfin un rallye disputé ou presque tout le monde est dans le coup.
Demain sera plus favorable pour Ogier et aussi Neuville.
Qu’est-il arrivé à Camilli?