ES7- C’est terminé pour Ogier (Portugal)



ES7- Arganil 2 (18,72 km) à partir de 15h38 (Vendredi 20 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Auteur d’une deuxième crevaison en autant de spéciales, Sébastien Ogier n’a pas eu le choix de renoncer dans ce chrono car il ne possédait plus de roue de secours. Demain, le pilote Toyota partira en deuxième position sur la route derrière Sébastien Loeb ! Lui aussi victime d’une autre crevaison, Ott Tänak peut continuer son rallye car il avait deux roues de secours dans le coffre de sa Hyundai.

De son côté, Kalle Rovanperä réalise encore une excellente spéciale, signant même le scratch, revenant ainsi à 14s1 de son coéquipier et leader Elfyn Evans. Entre les deux hommes, Thierry Neuville reste le seul pilote capable d’inquiéter les Toyota.

Bien moins performant que dans les chronos précédents, Pierre-Louis Loubet reste néanmoins 4e du général, talonné par Dani Sordo ! Dans le top 8, Craig Breen, victime d’une crevaison dans l’ES6, a cette fois roulé sans la puissance du moteur hybride.

En WRC2, Andreas Mikkelsen prend largement la tête face à Teemu Suninen, ralenti par une crevaison. Ce dernier est désormais suivi par Yohan Rossel à seulement 4s2.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
11:51.6
“Celle-ci était un peu mieux. Mais nous avons eu beaucoup de poussière dans la voiture et ce n’est pas évident, parfois vous n’arrivez même pas à respirer. Mais tout va bien.”
T.Neuville
11:57.4
“Je n’ai plus de pneus à l’avant. J’ai vraiment assuré ici. J’ai vu les pneus de Kalle après la spéciale précédente et ils avaient l’air en meilleur état que les miens. Maintenant, nous avons deux pneus tendres dans le coffre pour la prochaine et il fallait aussi préserver les durs.”
C.Breen
12:04.1
“Je n’avais pas d’hybride pendant toute la spéciale. Il fallait aussi gérer car nous n’avons plus de roue de secours.”
T.Katsuta
11:56.8
“Les sensations sont bonnes avec la voiture, mais la dernière spéciale a été vraiment difficile. J’espère que cela m’aidera pour le futur.”
G.Greensmith
12:08.5
“Honnêtement, je ne sais pas comment j’ai crevé. Je pense que nous n’avons pas eu de chance avec un rocher pointu. Nous faisions du bon travail pour garder la voiture dans la trajectoire, donc c’est frustrant.”
E.Evans
11:56.2
“J’ai été très prudent dans cette spéciale, peut-être trop.”
PL.Loubet
12:05.3
“Nous avons essayé de survivre et si nous parvenons à rester devant Gus, ce sera une bonne chose. J’ai roulé moins fort que dans le chrono précédent car je dois préserver les pneus. C’est très facile de crever ici.”
A.Fourmaux
12:18.7
“Honnêtement, je suis content de garder mes 4 pneus sur la voiture car il est très facile de crever ici. C’est difficile d’avoir de la confiance dans ces conditions. Nous continuons notre course…”
D.Sordo
11:59.6
“Je suis un peu inquiet pour les pneus, il ne reste plus grnad chose. Prendre deux roues de secours aurait été une bonne option car la prochaine est assez glissante.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Mortágua (18,16 km) à partir de 17h05 (Vendredi 20 Mai 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (18,72 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
47 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
p250
p250
1 année il y a

Quel scandale encore un rallye qui va se gagner a la loterie ! honte à pirelli ils vont bientot devoir monter une galerie sur le toit des wrc pour mettre 4 roues de secours

jean-michel afonso
jean-michel afonso
1 année il y a

ça deviens trop de la loterie ces pneus
ils doivent piloter en deçà de leurs possibilités , je pense , vu la crainte de crever , et encore heureusement il les ont amélioré pour le PORTUGAL
je pense que ils sont bon en calendrier , faut en rester la