ES7- Neuville en impose (Suède)



ES7- Svullrya 2 (24,88 km) à partir de 15h51 (Vendredi 10 Février 2017)

Avant ce chrono, Thierry Neuville domine toujours ce rallye, 6s1 devant Jari-Matti Latvala et 28s6 devant Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage de cette spéciale ce matin, Jari-Matti Latvala avait signé le scratch en 12:52.3

FAITS MARQUANTS

Battu dans cette spéciale au premier passage, Thierry Neuville confirme sa mainmise sur ce rallye en survolant ce chrono ! Mécontent de sa spéciale, Jari-Matti Latvala concède plus de dix-sept secondes en étant largement plus lent que ce matin, comme de nombreux pilotes.

Au général, le pilote Hyundai en profite pour s’envoler en tête, plus de vingt secondes devant le finlandais et plus de quarante sur Kris Meeke. Ce dernier a fait un petit trou face aux Ford de Sébastien Ogier et Ott Tänak.

En confiance cet après-midi, Hayden Paddon signe un nouveau chrono dans le top 4 et reste dans la course au podium. Derrière le néo-zélandais, on retrouve les “battus du jour, à commencer par Dani Sordo, trop limité sur ce terrain, Craig Breen qui a perdu confiance au fil des spéciales et Elfyn Evans, trop irrégulier pour espérer une belle performance.

En dixième position, Stéphane Lefebvre continue son apprentissage en WRC sans faire d’erreur. 

En WRC-2, Pontus Tidemand assome la concurrence dans cette spéciale et compte désormais plus de trente secondes d’avance sur Teemu Suninen alors qu’Eric Camilli reste un solide quatrième.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’est une après-midi compliquée pour nous. Reste une spéciale à faire maintenant et j’espère que demain, on pourra bénéficier de meilleures conditions de route.”
Latvala“Ce n’était pas une bonne spéciale pour moi, les conditions étaient très difficiles et j’ai fait des erreurs. Je vais perdre beaucoup de temps dans celle-ci.”
Tänak“C’est difficile car il y a beaucoup de neige en surface et peut-être aussi que les pneus commencent à avoir du mal. C’est très glissant.”
Sordo“C’était mieux que dans la spéciale, mais maintenant, les clous commencent à être endommagées. Il n’y a pas beaucoup de grip, il y a une grosse différence entre le train avant et le train arrière.”
Breen“Nous avons remis notre pare-chocs en place, mais c’est incroyable l’effet que peut avoir l’aéro. J’ai perdu quatre ou cinq secondes avec une petite erreur, sinon ça va.”
Evans“Le grip est vraiment bas. Je ne sais pas ce qu’il se passe mais c’est comme si le grip était tombé d’un coup après la spéciale précédente.”
Lefebvre“C’était glissant avec de la neige fraîche, j’ai fait une petite erreur et je perds quelques secondes. Mais le rythme est bon.”
Neuville“C’est une très bonne spéciale pour être honnête, même si le grip est complètement, c’est comme si nous n’avions plus de clous. Jari-Matti avait l’avantage ce matin mais j’ai essayé de bénéficier d’une trajectoire plus propre cet après-midi. La voiture marche bien, de mieux en mieux.”
Meeke“J’ai repris le rythme où je l’avais perdu ce matin. J’avais beaucoup de mouvements dans les pneus à mi-spéciale et j’ai du ralentir après ça.”
Paddon“Mon ingénieur m’a bien aidé à retrouver la confiance avec quelques changements à l’assistance. C’est positif pour demain.”
Suninen“J’ai bien attaqué ici.”
Tidemand“Tout va très bien, nous prenons beaucoup de plaisir.”
Ostberg“Un spectateur va ramener notre aileron arrière à l’assistance, c’est la bonne nouvelle. J’espère qu’on pourra le réutiliser car nous n’avons pas beaucoup de pièces de rechange. Rouler comme ça n’est pas du tout amusant, c’est très difficile de garder la voiture sur la route.”
Brynildsen“Nous avons utilisé notre roue de secours dans la spéciale d’avant. Maintenant, mes pneus avant n’ont quasiment plus de clous.”
Camilli“C’est vraiment verglacé maintenant. J’ai loupé un carrefour mais à part ça, le feeling est meilleur que ce matin.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Torsby 1 (16,43 km) à partir de 17h15 (Vendredi 10 Février 2017)

Classement ES7 / Après ES7 (24,88 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
72 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rallye68
rallye68
7 années il y a

Belle bagarre en perspective 🙂

fab
fab
7 années il y a

ogier a eu de la chance au bon moment,il n’aura pas 9 titres!!!!!!!!!!!!!!