Latil au finish (Finale 2012)




Eric Fanguiaire aura tout tenté depuis le départ mais le pilote Citroën s’incline pour seulement 1s7 face à Nicolas Latil. Il peut regretter l’erreur de ce matin où il a perdu une vingtaine de secondes.

gap-23
épart mais le pilote Citroën s’incline pour seulement 1s7 face à Nicolas Latil. Il peut regretter l’erreur de ce matin où il a perdu une vingtaine de secondes. L

Latil s’impose pour la première fois en Coupe de France avec la 207 S2000 du team de David Salanon.

Pas de soucis pour Michel Giraldo et Christophe Ganguet qui terminent derrière ce duo de furieux.

Leaders de leurs groupes après la première spéciale hier, Damien Oberti remporte facilement le groupe R (avec une 7e place finale superbe), tout comme Laurent Lacomy avec le groupe N.

La classe R3 est remportée par Mathias De Sousa avec une belle dixième place finale.

Laurent Perenon gagne le groupe F2000 devant Thierry Alaize, vainqueur de classe F213.

Christian Estienne remporte le groupe GT sur sa Porsche 964.

Réactions des pilotes
Fanguiaire : « Quand tu penses que j’ai fait cadeau de 21 secondes. Je suis très déçu, 21 secondes ce n’est pas un écart, c’est une montagne. »
Latil : En pleurs : « C’est ma première Coupe de France, c’est fabuleux. Merci à l’équipe de David Salanon qui a fait un superbe boulot avec cette voiture. Merci à tout le monde, ça fait deux ans que l’ont prépare cette finale. Il y a de gros adversaires, c’était pas évident. »
Giraldo : « Nous n’avons rien à se reprocher, le choix de pneus on l’a fait ensemble. L’équipe m’a fournit une superbe voiture. »
Ganguet : « C’est énorme de terminer quatrième sur une finale. Nous avons pris beaucoup de plaisir pendant tout le week-end. L’équipe MSR a fait un travail formidable sur la voiture. »
Lacomy : « C’était super, superbe rallye et belle performance. On peut recommencer la semaine prochaine. »

Classement ES8/Classement final





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. WTRallyeSport dit :

    Nos PHOTOS sont en ligne sur http://WTRallyeSport.free.fr

    Bonne visite

  2. renebon romain dit :

    pour moi le plus impressionant restera Fabien Marechal j’ai vue 4 passages 4 fois la maxi attaque dommage qu’il casse un cardan….

  3. micou dit :

    Le chrono à parlé sans état d’âme, Fanguiaire aurait pu gagner.Pour moi l’exploit c’est OBERTI et la c2

  4. elboy17 dit :

    Bravo a Mathias de Sousa et Manon Verger pour leur 10eme place avec la clio. On est fier de vous en Charente maritime. Bravo aussi a Florian Cordillot avec sa saxo qui termine 8eme. Le rallye de la rochelle promet cette année.

  5. etienne dit :

    bravo a renchet dans la n1 super pilote ,pourtant il est adversaire de mon fils mais je reconnais sa valeur bravo a lui et au autre

  6. capitole dit :

    pour moi la perf du rallye c’est Oberti qui fini qu’a 4,56 du vainqueur
    avec une c2 et devant des autos plus puissante

  7. carrera dit :

    Bravo a Nicolas Latil et les autre participant de cette coupe de france.

  8. grelaud dit :

    latil est un beau champion
    bravo a lui
    j’aurais aimé que fanguiaire le soit
    surtout pour son copilote le petit moulias
    mais bon le plus fort aujourdhui c’était latil
    avec des si!!! on mettrait paris champion de france!!!!!!!!

  9. cordovado dit :

    bravo a Damien Oberti super course avec des moyen moindre

  10. cordovado dit :

    déçu pour Fanguiaire mais il est plus fort que Latil avec une voiture moins puissante et plus vieille on peut se poser des questions
    Pour avoir vécu l’épreuve j’ai été déçus par le plateau il me semble qu’il manquait quelque pilote chevronné, j’avais l’impresion de vivre un super championnat régional on verra en 2013 à Oyonnax, persuadé que le plateau sera plus fourni

    • Moins puissante non pas vraiment 😉

      • natlin dit :

        bien sur, meme 2 litres kit car environ 300 ch ,d’ailleurs toutes les s2000 sont des kit cars avec 4 roues,ce qu’avait propose j p nicolas apres les 2rm kitcars l’avantage de la xsara elle fait facilement 200 kgs de moins que la 207 s2000

    • cordovado dit :

      oui mais entre un voiture moderne et une voiture un plus agée il y a quand une petite différence et sans son erreur Fanguiaire aurait été devant car il ne fautpas oublié que la Xsara n’est pas de tout première jeunesse

      • natlin dit :

        exact notamment en suspensions, la xsrara est de 1998 mais tellement plus agile, remember petit bug qui avait fait des miseres aux wrc de l’epoque en 1999

        • cordovado dit :

          petit Bug nous manque et qu’elle metteur au point il était j’espère qu’il aura apprécier le spectacle de la xsara

  11. Maite dit :

    Dommage que stef Sam Caw freve à abandonner à 800m de l’arrivée big piouk’sss frero tu seras toujours notre champion !!!!!

  12. SL dit :

    OU EST PASSE SAM CAW FREVE

  13. briwan dit :

    en effet il peut regrtté les 20 perdu ce matin,mais bon c’est la course… belle bagarre tout de meme!!! est un enorme oberti!!!!

  14. Guillaume Héroux dit :

    bravo à Latil mais aussi à Fanguiaire qui aura lutté jusqu’au bout avec une voiture nettement moins évoluée que la 207 S2000. 1s7 c’est vraiment quedalle sur 130 bornes d’ES!

    • Pas sûr que la différence soit si énorme sur asphalte. David Salanon l’a d’ailleurs prouvé plusieurs fois avec des performances en retrait sur sa 207 S2000 par rapport à son « ancienne » 306 Maxi

      • briwan dit :

        tout a fait d’accord,les deux autos se valent… une a quatre roues motrices est l’autres une poignée de chevaux en plus!! donc…

        • Guillaume Héroux dit :

          a choisir je préfère avoir les 4 roues motrices que la poignée de chevaux en plus…!

          • briwan dit :

            tout depend du terrain… sur du sec boosellé ou propre mieux vaut une kit-car!! apres quand c’est gras une 4 roues c’est mieux!!! mais par contre meme sur du mouillé-propre une kit-car( bien emmené) est devant les 4 roues!!! donc moi je prefere une kit-car!!!

      • Guillaume Héroux dit :

        peut etre mais en terme de performance pure une 207 S2000 est plus performante qu’une Xsara kit car ou qu’une 306 Maxi! apres peut etre que la spécificité de certaines spéciales (revêtements) sur certains rallyes conviennent plus à une Kit car qu’à une S2000! je me souvient que Jean-Marc Manzagol préférait piloter sa Mégane sur des spéciales bosselées que de piloter la 306 Maxi de son père car elle « dansait » trop!

        • Sur du sec abrasif propre, pour moi une KC 2 litres sera forcément devant une S2000

          • Guillaume Héroux dit :

            moi je veut bien les gars! mettez Bouffier avec sa 207 S2000 et Salanon ou Mauffrey ou meme Cuoq avec la 306 Maxi. vous pensez que Bouffier serait derrière?

          • Bouffier est beaucoup plus vite que les trois noms cités 😉

          • titou 74 dit :

            bouffier plus qu les 3 noms cité sa je demande à voir.ça m étonnerait.

          • On parle bien d’un gars capable de gagner un rallye IRC, pas « juste » des rallyes en France sur des terrains connus… ?

          • briwan dit :

            pour faire une bonne comparaison, il faudrait(mais c’est impossible!!) un pannizi dans une 306 maxi de l’epoque,est bouffier dans une s-2000!! je suis sur que la 306 serait devant!!

        • cordovado dit :

          tout a fait d’accord avec guillaume
          cela vient tout du pilote car nantet en 2011 tournait plus fort et plus rapide que Latil sur le gap Racing avec sa Bmw et le terrain était identique

          • Guillaume Héroux dit :

            merci Cordovaro! je me sentait si seul sur ce coup là…! mdr! moi je suis convaincu qu’une S2000 est plus performant qu’une 2L Kit-car! mais je me plante peut etre!!!

          • Les Xsara KC ont quand même battu des Focus, Corolla et Impreza WRC. Donc une S2000 est plus rapide qu’une WRC de 1999… ?

          • natlin dit :

            je pense que bouffier avec la 207 aurait pose 1 au kil a fanguiaire, mais la xsara avec un top driver pas sur!

          • bezu kitcar dit :

            pour moi y a pas photos, une 2l kitcar c’est au dessus d’une s2000 sur le sec bien sur et à pilotes de meme niveau parce que bouffier c’est le niveau irc!!et meme si la s2000 était un peu plus rapide,une vrai kc 2l c’est trop bon rien que pour le son!!!

          • natlin dit :

            j’essaiera de poser la question a un pilote qui a connu les 2 aux cevennes, cedric robert ou autre, et bouffier ce qu’il en pense

  15. Papillon dit :

    Mise à jour du classement SVP, en plus ce n’est pas l’ES 8 mais 9 !!!!!