ES8-Sordo en tête (France 2011)




ES8 – Salm 2 (13,06 km) à 15h47

Faits marquants : Au terme d’une journée marquée au début par l’abandon de Sébastien Loeb, Dani Sordo prend la tête du rallye de France pour 1s d’avance sur Petter Solberg et 2s8 sur Sébastien Ogier.

L’espagnol signe son deuxième scratch du rallye et de l’histoire de Mini en WRC.

Vidéos du rallye
Photos du rallye

Suite du rallye demain à partir de 8h23

ur Sébastien Ogier.

L’espagnol signe son deuxième scratch du rallye et de l’histoire de Mini en WRC. Malgré un tête à queue, Kris Meeke conserve sa quatrième place mais ne conserve que 20s d’avance sur Latvala.
Les Ford officielles se suivent toujours à plus d’une minute de la tête. A la septième place, Armindo Araujo conclut la bonne journée des Mini devant cinq Fiesta WRC privées.

Quatorzième temps pour Pierre Campana qui termine sa journée à la treizième position juste devant Matthew Wilson mais derrière Ken Block.

Le SWRC est mené par Tänak devant Bryndilsen à 1min48s, Prokop à 1min57s et Hänninen à 2min24s.

En WRC Academy, Craig Breen conclut parfaitement sa journée avec un nouveau scratch et 24s6 d’avance sur Lemes et 55s2 sur Fisher.

Réactions des pilotes
Hirvonen : « Ok, c’est bon pour nous. C’est une spéciale difficile à cause des changements de rythme. »
Ogier : « Je ne sais pas ce qu’il s’est pas être, peut-être trop d’essence dans la voiture. L’équipe doit vérifier, il y a une forte odeur d’huile et une perte de puissance moteur. Cette spéciale était bonne. »
Latvala : « Encore une bonne spéciale. »
P.Solberg : « J’ai attaqua très fort, absolument à fond, la spéciale est incroyable. Il y avait beaucoup de terre. »
Sordo : « Je suis vraiment vraiment très content. C’est très bien de mener devant Citroën. »
H.Solberg : « Vraiment très sympa à piloter. »

Prochaine spéciale : Demain : ES8-Salm 2 (13,06 km) à 15h47


Actualiser le classement





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Josselin dit :

    Super les Mini et leurs pilotes =) Sa fait du bien de voir du nouveau sur le classement!

  2. briwan dit :

    super dani!! et super peter!!! j’espere bien qu’il vont faire la « nique » au pretentieux,arrogant de chez citroen!!!!! (ma foi si il et pas trop con il pensera a marquer des gros points plutot que de chercher a gagner a tout prix!!!!) vraiment écoeurée pour loeb , c’est ca aussi le rallye mais bon chez lui c’est ecoeurant!!! et a ce moment la de la saison ca craint, mais loeb et un guerrier et ne lachera rien!!!!!!!

  3. natlin dit :

    enormissime sordo, la mini devant les citroen c’est tres fort, confirmation de l’allemagne que certains disait au voi, je souhaite la victoire a sordo, juste recompense des 2ieme places chez loeb, y a une justice!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. ti miche 14 dit :

    je sais pas ce que vous en penser mais quesque c est bon de voir un autre constructeur se battre pour la victoire ça change un peu , en tout cas belle bagarre pour cette 1ere journée en espérant que ça continue pour les 2 jours suivants !

  5. KIKI71 dit :

    il ne cassera pas son contrat!!! il va rester un an ou 2 et apres prendre les reines! sachant que le « super » directeur de chez citroen sport est virer a cause de ses rumeur!

  6. hiboux dit :

    le pilotage ok et le developpement d’une vouture cet autre chose je souhaite que loeb casse le contrat avec citroen incapable de gerer les conflits et parte chez ww . on verra qui est le meilleur plus tard