ES9- Problèmes pour Neuville (Allemagne)



ES9- Super Special Stage Arena Panzerplatte 1 (2,87 km) à partir de 09h11 (Samedi 19 Août 2017)

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A l’issue de la première journée de course, Ott Tänak pointe en tête de ce rallye, 5s7 devant Andreas Mikkelsen et près de trente secondes sur le duo Neuville/Ogier.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Véritable échauffement pour le gros chrono de Panzerplatte à venir, cette spéciale a le mérite de proposer de nombreuses zones spectateurs avec une bonne visibilité.

Le soleil est bien au rendez-vous ce matin et les risques de précipitation sont quasiment nuls pour le reste du week-end. Armin Kremer lancera cette spéciale, suivi d’Hayden Paddon alors que Ott Tänak partira en dixième position.

Les choix de pneus pour cette boucle matinale : Ogier/Tänak avec 3 tendres et 2 durs, Citroën/Latvala/Neuville/Sordo avec 5 tendres, Hänninen/Lappi avec 5 durs et Paddon avec 3 durs et 2 tendres.

FAITS MARQUANTS

Alors que la bagarre était attendue dans le gros morceau de Panzerplatte, cette journée démarre par un coup de théâtre avec de gros problèmes pour Thierry Neuville. Arrivé avec la roue arrière-gauche quasiment détachée, le belge n’a eu d’autre choix que d’abandonner !

Dans ce court chrono de 2,87 km, Ott Tänak en profite pour signer un nouveau scratch, son quatrième depuis le départ. Le pilote estonien conforte ainsi légèrement son avance au général, 6s3 devant Andreas Mikkelsen, encore auteur d’un chrono dans le top 3.

En WRC-2, Jan Kopecky démarre parfaitement cette journée en signant le scratch face aux pilotes Ford Suninen/Camilli. Au général, le pilote tchèque compte toujours une maigre avance de 8s4 sur Pontus Tidemand alors qu’Eric Camilli est le meilleur pilote Ford à une vingtaine de secondes de la tête.

En JWRC, la journée démarre par un nouveau duel entre Nicolas Ciamin et Terry Folb, ce dernier loupant le scratch pour seulement quatre dixièmes.

REACTIONS DES PILOTES

Kremer“C’était vraiment très court mais le feeling était bon. Les pneus tendres semblent être la bonne option. Nous sommes prêts pour la prochaine spéciale.”
Paddon“C’est assez sec. Nous nous attendons à plus d’humidité dans la prochaine spéciale.”
Latvala“Nous avons changé quelques notes. C’était étonamment sec et il y a quelques endroits où nous pouvons nous améliorer au prochain passage.”
Hänninen“Voyons maintenant comment vont marcher les pneus dans la prochaine spéciale. Ce sera compliqué, il y aura quelques parties humides.”
Breen“J’espère que la prochaine spéciale serait un peu plus humide que la prochaine.”
Neuville“Je n’ai aucune idée de ce qu’il s’est passé.” “C’était dans un carrefour lent, avec un virage à gauche et une corde mais nous ne comprenons pas ce qu’il s’est passé. Nous avons simplement ressenti un petit impact sur l’essieu arrière. Nous avons probablement touché quelque chose mais nous ne comprenons pas pour l’instant. C’est comme si quelque chose avait éclaté dans la suspension. Nous devons d’abord analyser ça et ensuite, nous en saurons plus.” (N.Gilsoul)
Ogier“Une très courte spéciale pour commencer la journée. Ok, la vraie spéciale arrive.”
MeekeC’est assez sec. C’est une spéciale unique qui demande une approche unique.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Panzerplatte 1 (41,97) à partir de 09h31 (Samedi 19 Août 2017)

Classement ES9 / Après ES9 (2,87 km)


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Kmarco
Kmarco
6 années il y a

Boris STi n’est pas là ?
Lui qui avait prédit un Neuville qui avait déjà gagné…

Joël G
Joël G
6 années il y a

Sur les photos ont voit bien que la roue n’est pas abimée, pas arrachée… Donc à priori pas un problème de pilotage!
Suspension cassée (pas arrachée), fragilité de la Hyundai, erreur à l’assistance?