ES9- Bonato prend son envol (Coeur de France)



ES9- Celle (12.55 km) à partir de 09h38 (Dimanche 27 Septembre 2020)

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions peu évidentes, Yoann Bonato impressionne en réalisant une énorme différence par rapport à la distance de cette spéciale et aux écarts constatés depuis le départ. Avant de retourner à l’assistance de Savigny, le pilote CHL compte 18s4 de marge sur Gilbert et 23s sur Giordano, toujours en bagarre pour la deuxième place.

Moins à l’aise dans le chrono précédent, Jean-Baptiste Franceschi est cette fois un peu mieux, devançant les deux Quentin.

Du côté des Alpine, Cédric Robert réalise un temps intéressant mais son retard sur Manu Guigou reste bien sûr beaucoup trop important.

En trophée Clio, Thomas Chauffray est toujours aussi fort et compte désormais plus de trente secondes d’avance sur Anthony Fotia.

Dans le championnat de France Junior, Florent Todeschini est toujours aussi performant alors que Léo Rossel reste à bonne distance.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
6:44.8
« On a pris la pluie. C’était chaud car la spéciale est glissante. C’est difficile de rouler, ça va être du sport. On va se régaler »
Q.Gilbert
6:53.9
« On a hésité à changer les pneus avant la spéciale et il s’est mis à pleuvoir. Ça devrait aller beaucoup mieux ensuite si il continue de pleuvoir. »
Q.Giordano
6;55.2 
« Je suis resté prudent dans l’optique du Championnat. Je ne voulais surtout pas faire d’erreur. C’est difficile de trouver où il faut se placer donc ce n’est pas si mal. »
JB.Franceschi« On a pris la pluie d’entrée et très fort. J’ai eu le temps de faire quelques réglages avant la spéciale. »
P.Roché
7:03.5
« J’ai vraiment assuré dans celle-là. Il y a beaucoup de plaques noires. Je voulais surtout être au bout
T.Habouzit
7:08.9
« On attendait la pluie, elle est là. Nous sommes prudents. L’écart est fait devant et derrière donc il n’y a pas grand chose à jouer. C’est une course d’attente. »
M.Guigou« On avait opté pour des pneus pluie donc c’est bien. On est en tête du Deux Roues. Devant ça peut faire des boulettes je pense. »
C.Robert« C’est pas mal. Il faut voir les écarts sur les pneumatiques. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Sarge sur Braye ( 17.88 km) à partir de 11h33 (Dimanche 27 Septembre 2020)

Classement ES9 / Après ES9 (12.55 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ramon62
Ramon62
3 mois il y a

Deux nordistes en bagarre ,avantage Lapouille devant Roussel!!Voiture ou pilote