ES9- Rovanperä et Breen au-dessus (Estonie)



ES9- Kambja 2 (17,85 km) à partir de 17h08 (Vendredi 16 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur sa spéciale préférée, Kalle Rovanperä retrouve le haut du classement, signant son sixième scratch de la journée ! Derrière lui, c’est une nouvelle fois Craig Breen qui est le plus proche du finlandais, concédant cette fois 1s8 pour se retrouver à 8s5 au général au terme de cette étape.

Derrière eux, Thierry Neuville confirme la spéciale précédente et termine très fort, creusant un petit trou sur Sébastien Ogier alors qu’Elfyn Evans est décroché.

En cette fin de journée, Pierre-Louis Loubet, alors 6e, part à faute et perd plus de quarante secondes après avoir terminé en gérant sa monture.

En WRC2, Andreas Mikkelsen signe un nouveau meilleur temps alors que Mads Ostberg prend la pluie au pire des moments et se retrouve à 38s3 de son compatriote norvégien. Une pénalité de 10s pour un départ volé dans cette ES8 n’a pas aidé la progression du pilote Citroën ce soir.

Bien dans le rythme cet après-midi après une matinée moyenne, Adrien Fourmaux gagne une place en cette fin de journée, prenant le meilleur sur le bolivien Marco Bulacia.

Cette spéciale a longtemps été interrompue après les tonneaux de l’américain Sean Johnston. 

En WRC3, Alexey Lukyanuk a réalisé une première journée très convaincante en Skoda, menant avec brio la classe RC2.

En JWRC, le britannique Jon Armstrong termine par un scratch, grappillant un tout petit dixième au leader finlandais Sami Pajari.

RÉACTIONS DES PILOTES

S.Ogier
9:37.8
“Honnêtement, je suis extrêmement content de ma journée. Une bonne attaque, une bonne voiture et aucune erreur. Peu importe si nous sommes devant Thierry ou non ce soir, cela aura été une bonne journée.”
E.Evans
9:37.5
“Ce n’est pas le jour que nous voulions. La perte de temps de ce matin était une chose, mais je ne faisais vraiment pas corps avec l’ensemble de la voiture. La voiture a le rythme pour être devant, mais tout n’est pas en place pour le moment.”
T.Neuville
9:32.3
Notre objectif était de rattraper Ogier pour avoir un petit avantage avec la position de route demain. Nous devons garder une longueur d’avance et obtenir un bon résultat pour l’équipe également. Hormis la crevaison de ce matin, tout s’est très bien passé pour nous finalement.”
K.Rovanperä
9:27.7
“Ce fut une belle journée, comme on l’avait prévu ! La deuxième boucle n’était pas très bonne pour nous, nous devons donc être meilleurs demain lors du deuxième passage. J‘ai eu une énorme chaleur près de l’arrivée, l’adhérence n’est pas là. Je ne peux pas faire grand chose de plus.”
C.Breen
9:29.5
Je dois dire que c’est la spéciale de Kalle, il est à un niveau différent sur celle-ci. J’ai fait une spéciale quasiment parfaite – j’ai perdu les pneus à 5 km de l’arrivée. Ce fut une belle journée, la voiture a été absolument incroyable.”
PL.Loubet
10:15.4
“Dans cette spéciale, j’ai perdu du grip au milieu d’un virage et je suis sorti, après j’ai fait le reste de la spéciale en mode routier.” 
A.Mikkelsen“Je ne m’attendais pas vraiment à la pluie, mais j’ai fait de mon mieux. Nous avons une avance, alors j’essaie de gérer cela et en même temps de rester concentré et de signer de bons temps. Je pense que nous nous en sommes bien sortis.” 
M.Ostberg“Ça a été une après-midi difficile. Les choses ne se sont pas passées dans notre sens – nous n’avons pas de chance avec la météo et pas de chance avec la crevaison. Il semble que tout va dans le mauvais sens pour le moment, nous devons donc tout rassembler et recommencer demain.”

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES10- Peipsiääre 1 (23,53 km) à partir de 07h06 (Samedi 17 Juillet 2021)

Classement ES9 / Après ES9 (17,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
32 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Truite
Truite
3 années il y a

Quel journée !
Bravo à kalle ca doit lui faire du bien au vu du debut de saison.
Bravo à Craig qui montre qu’il est encore la malgré l’intérim.
Mais …. ya un mais. Le balayage… car les gagnant sont seb et juju. Demain la chanson risque d’être différente !
Alors à demain pour la remontada 🙂

Ps bien pour Adrien qui ne l’oublions sors de la wrc1 2021 et de la 2022. Dur de reprendre une r5. Vivement la puma à plein temps 🙂

David333
David333
3 années il y a

Allez Neuville mes une rouste au prétentieux