ES10- Rovanperä s’envole (Estonie)



ES10- Peipsiääre 1 (23,53 km) à partir de 07h06 (Samedi 17 Juillet 2021)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette nouvelle spéciale plus technique et lente qu’hier, Kalle Rovanperä inflige une véritable correction à ses adversaires, et en premier lieu à Craig Breen qui prend 14s3 en seulement 23 km, un gouffre par rapport aux écarts d’hier !

Au général, l’écart s’envole logiquement avec un finlandais leader avec plus d’une vingtaine de secondes sur l’irlandais, sans doute bien assommé ce matin.

Reparti en Super Rally ce matin, Ott Tänak signer un bon 2e temps en considérant sa position sur la route. Dans la bagarre pour la 3e place, Sébastien Ogier grappille 6 dixièmes à Thierry Neuville et les deux hommes se retrouvent encore une fois lancés dans un nouveau duel. Car derrière eux, Elfyn Evans affiche encore une fois ses limites en perdant de nouveau quelques secondes.

En WRC2, Mads Ostberg redémarre très fort ce matin, reprenant 9s8 au leader Andreas Mikkelsen, ce dernier conservant tout de même une large avance. Auteur du 4e temps, Adrien Fourmaux conforte sa 4e place provisoire, tout en restant à portée du podium.

En RC2, Alexey Lukyanuk signe cette fois le 2e temps derrière Ostberg mais conserve plus de vingt secondes de marge au général, son objectif n°1 étant de toute façon la victoire en WRC3.

RÉACTIONS DES PILOTES

PL.Loubet
13:44.3
“J’ai eu beaucoup de mal à trouver le grip, c’était une spéciale très difficile pour moi.”
O.Tänak
12:58.1
“La Power Stage n’est pas pas comme une spéciale de rallye, donc il n’y a rien à apprendre. Nous devons continuer à attaquer.”
G.Greensmith
13:35.2
“Il y a un peu d’humidité. Le grip était assez bon et assez régulier, c’est juste une mauvaise spéciale pour nous. J’aurais un peu de travail à faire pour celle-ci au déjeuner !”
T.Suninen
13:38.5
“J’étais un peu large et j’ai calé le moteur. La spéciale est super glissante – très étroite avec beaucoup de feuilles. C’était comme conduire dans l’obscurité.” 
E.Evans
13:05.8
“C’est OK. On a évidemment de nouvelles notes, donc c’est difficile et assez étroit, mais tout va bien.”
S.Ogier
13:03.0
“Je n’avais pas un feeling fantastique dans cette spéciale pour être honnête. Le sol est assez meuble, mais ça va.”
T.Neuville
13:03.6
“Ma voiture bougeait un peu trop vers la fin. Les pneus chauffent et la spéciale devient plus meuble, donc l’adhérence diminuait. Avec tous ces mouvements de caisse, je ne pouvais plus m’engager comme je voulais sur la fin. Mais la perte de temps est très mince.”
C.Breen
13:01.7
Ce petit homme (Rovanperä) est beaucoup plus souvent dans la voiture que moi ! J’ai fait tout ce que j’ai pu et j’ai essayé d’attaquer. (en commentant le dernier intermédiaire du finlandais).
K.Rovanperä
12:47.4
C’était un véritable réveil ce matin ! C’était la spéciale la plus difficile du rallye. J’essayais de faire mon travail, je n’avais pas un feeling particulier.” 

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

PROCHAINE SPÉCIALE : ES11- Mustvee 1 (12,28 km) à partir de 08h08 (Samedi 17 Juillet 2021)

Classement ES10 / Après ES10 (23,53 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vroom12
Vroom12
2 années il y a

Depuis le début de la course les coms de Breen c est vraiment risible , il devrait apprendre l humilité au lieu de baver sur ses concurrents et aujourd ‘ hui avec sa position sur la route il rentre dans le vrai !

Jean-Jacques PEYRON
Jean-Jacques PEYRON
2 années il y a

T. Neuville au lieu de faire une fixation sur S. Ogier il devrait il plutôt regarder vers K. Rovanperä.
Je pense qu’en 2022 il va voir souvent sa poussière….