E.Evans : « Tout va bien »



Quatrième au classement provisoire ce soir, Elfyn Evans peut se satisfaire de cette journée si difficile à gérer et aborder.

Contrairement à hier au shakedown, le pilote gallois a réalisé un sans-faute aujourd’hui alors que les conditions étaient terribles. Complètement dans le coup pour le podium, le pilote Toyota a parfaitement fait le boulot aujourd’hui.

« Cela a été une journée très difficile, comme vous l’avez vu, les conditions extérieures étaient vraiment mauvaises. Evidemment, j’ai commis quelques erreurs lors du shakedown et j’ai réalisé à quel point il est facile de faire des erreurs.

Nous n’avons pas été spectaculairement rapides mais nous ne sommes pas très loin, et nous avons réussi à réduire les erreurs au minimum. Ce n’est pas une mauvaise journée, ce n’est pas une journée parfaite, mais tout va bien.

Nous avons attaqué mais dans des conditions comme celles-ci, vous prenez forcément des risques, c’est un compromis à trouver en étant propre à la fois.

Aujourd’hui, ce n’était comparable à rien d’autre de ce que j’avais pu vivre auparavant. »

Pour la journée de demain, le gallois ne semble pas vraiment inquiet, conscient qu’il devra comme tout le monde, s’adapter au mieux aux conditions proposées et aux pneus disponibles.

« Demain ressemble plus à un Monte-Carlo, nous n’aurons pas probablement pas les bons pneus dans la voiture mais nous avons des solutions avec l’allocation de pneus pour le week-end. Nous avons tous utilisé les pneus neige aujourd’hui et c’est forcément une bonne chose de pouvoir en avoir un peu plus pour le reste du week-end. »




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Fred
Fred
1 mois il y a

le flegme britannique

pli74
pli74
1 mois il y a

Donc, il tient la pression et contrôle bien sa course. Je pense qu’il va continuer à suivre cette ligne jusqu’à l’arrivée