Fin de rallye à suspense pour Neuville




Lors de la conférence de presse finale du rallye, Thierry Neuville est revenu sur ses problèmes de radiateur après la dernière spéciale…

Thierry, votre troisième place est probablement l’histoire du rallye mais pas vraiment pour ce qui s’est passé dans les spéciales mais plus sur le routier.

es spéciales mais plus sur le routier. Parlez-nous de ce qui est arrivé quand vous avez terminé  la dernière spéciale.

« Je ne sais pas si c’est vraiment intéressant. Nous avions un petit trou dans le radiateur et nous l’avons réparé pour rentrer à temps. C’était très stressant mais nous sommes restés calmes. Sur le routier, nous avons du attendre plus de 20 minutes et nous avions 34 kilomètres à parcourir. Nous avons eu une température très chaude et nous avions réalisé que nous avions besoin de régler le problème. J’ai essayé de mettre quelque chose sur le trou et de remplir le radiateur avec de l’eau et de la bière et nous sommes revenus. »

Etait-ce votre idée de remplir le radiateur avec de la bière ? Avez-vous pensé que cela suffirait pour revenir au parc ?

« Honnêtement, j’ai essayé de rester calme et j’ai pensé que nous allions pouvoir rentrer. Puis j’ai réalisé que nous avions encore 25 kilomètres à parcourir. Ensuite, j’ai pensé que c’était peut-être la fin. Puis, nous avons arrêté le moteur pour faire descendre la température et nous avons pensé que c’était bon. »

Comment était le week-end en général avec la voiture ? 
« Ca fait un certain temps depuis ma dernière conférence de presse de fin de rallye et c’est assez sympa d’être de retour. Nous savions que ce serait difficile. Nous avons eu un week-end sans problème sauf lors de la dernière étape, l’équipe a fait du bon boulot. Nous ne sommes pas dans le rythme des Volkswagen mais nous avions que nous ne pouvions pas lutter avec l’altitude et la température. Mais hier (samedi), c’était une très belle journée et nous voulions rattraper Elfyn Evans. C’était un excellent travail de l’équipe, nous sommes toujours en progrès. J’espère que cela ne prendra pas trop de temps pour être de nouveau ici en conférence de presse.« 
Quelle est l’importance de ce podium pour l’équipe ?
« C’est spécial pour nous. Je dois dire que l’équipe était très contente. Nous étions déçus des deux premiers résultats mais ici, nous sommes avec les deux voitures à l’arrivée. Nous savons que nous allons progresser et nous sommes plus motivés  à continuer à évoluer. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Aurelien Benzal dit :

    Oui sa change quelques chose car ils n auront pas pointes au parc et donc pas classer

  2. FranceWRC dit :

    Est-ce que ça aurait changé quelque chose s’il n’avait pas pu rallier le parc ? Il avait fini la dernière spéciale, quand même…