La semaine prochaine, à l’occasion du rallye du Chili, Grégoire Munster fera ses grands débuts dans la catégorie reine en pilotant une Ford Puma Rally1.
Vainqueur d’une manche JWRC cette année et actuel 14e du championnat WRC2, le pilote belgo-luxembourgeois ambitionne également de disputer un rallye sur asphalte cette saison, une surface où il est pour l’instant plus à l’aise et plus performant, comme en atteste sa victoire de l’an passé au Japon.
“J’espère que nous pourrons en faire un autre après le Chili sur asphalte. Le but serait de faire un rallye sur chaque surface, histoire de savoir ce que cela fait d’être en Rally1. Le rallye de l’Europe Centrale pourrait être une option. D’un autre côté, nous nous sommes imposés au Japon l’an dernier en WRC2, donc nous pourrions aussi y aller. Dans ma jeunesse, j’ai beaucoup piloté en Allemagne, donc cela pourrait être un indice…” a commenté Grégoire au site officiel du championnat du monde.
Pour cette fin de saison, Grégoire Munster pilotera donc la Ford Puma Rally1 habituellement dans les mains de Jourdan Serderidis. Ce dernier a d’ailleurs disputé sa dernière course avec cette monture lors du rallye de l’Acropole.
“Je ne serais pas là sans lui. Il fait lui-même du rallye, il connaît ce monde et il sait à quel point il est difficile d’atteindre le sommet sans soutien. Il m’aide depuis le début de la saison 2022 et je ne le remercierai jamais assez. Nous nous sommes rencontrés sur plusieurs épreuves du championnat belge et c’est ainsi que nous avons construit notre relation. Elle est maintenant plus forte que jamais. »
Le pilote luxembourgeois, et pas belge quitte a faire hurler les ultras belges sur ce blogue,,, qui s’accrochent a n’importe quel branche généalogique luxo/Belge il n’y a qu’à regarder sur l’auto c’est bien un drapeau luxembourgeois et pas Belge, n’y croate ou estonien…
La déception Neuville au près d’eux a fait énormément de dégâts, de frustrations…