Germain Bonnefis, pour la victoire finale




Ce week-end aura lieu le 54ième critérium des Cévennes. Cette épreuve mythique déterminera l’issue du Volant Peugeot 207 2011. En tête au championnat, le jeune...

ois est bien placé pour l’emporter…

Les équipages de la célèbre formule de promotion Peugeot s’élanceront dès ce jeudi soir, sur les mythiques spéciales Cévenoles. Sur ce terrain qui lui est familier, et qui fut synonyme de réussite par le passé, Germain Bonnefis, épaulé par Olivier Fournier, se devra d’effectuer une course des plus intelligentes. En effet, le résultat de cette épreuve importe peu.
Il « suffit » à l’équipage aveyronnais de franchir l’arrivée en occupant le 4ème rang pour devenir champion. Bien sûr, cela représente un réel avantage sur les deux autres prétendants au titre, mais la concentration se devra d’être omniprésente, tant la moindre erreur pourrait être fatale, comme nous l’expliquait Germain :
« Les Cévennes, c’est un rallye qui m’a toujours plu, où j’ai toujours pris beaucoup de plaisir, tout en signant de jolies performances. Néanmoins, là ne sera pas l’objectif ce week-end. Il nous faut rouler avec la tête, ne commettre aucune erreur et rallier l’arrivée. Mes principaux adversaires doivent, quant à eux, gagner s’ils souhaitent l’emporter. On peut donc dire que la pression est sur leurs épaules, et non pas sur les miennes. Cependant, cela ne me permet pas de prendre ce rendez-vous à la légère. Ce sera certainement la manche la plus stressante de la saison. Il ne faut pas perdre de vue l’objectif principal : le titre. »

Cette ultime épreuve s’annonce donc difficile, tant par la pluie annoncée, que par l’omniprésente tension dans le clan Aveyronnais. De nombreux supporters feront le déplacement, en espérant un dénouement heureux.

Communiqué de presse par Pierre Vernet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *