Groupe F2000 : Jeudy, le jour J (Finale)



Après avoir accumulé les victoires de groupe cette saison, et pas seulement dans sa région, Ludovic Jeudy n’a pas manqué l’occasion de remporter le groupe F2000 sur cette finale des rallyes.

En début de course, le pilote Peugeot n’a néanmoins rien pu faire face au duo Nicolas Rouillard/Arnaud Masclaux, bien parti pour se livrer à une superbe bagarre. Mais suite aux abandons de ses rivaux sur problèmes mécaniques après seulement trois spéciales, Jeudy a alors nettement dominé le groupe F2000 au volant de sa Peugeot 205 GTi, devant alors gérer sa course jusqu’à l’arrivée.

« C’est une grosse perf’. Ce n’était pas prévu comme ça hier. A la régulière, on a essayé d’attaquer un peu quand même mais on a vu qu’ils étaient rapides (Rouillard et Masclaux). Ce ne sont pas des manches. On a vu que ce n’était pas possible à la régulière. Après, souhaiter leur abandon, non, car ils méritaient de gagner vu leurs temps. Mais en rallye, il y a la vitesse, c’est bien, mais il y aussi la fiabilité et sur ce coup là, on a été meilleur qu’eux.

Il y avait Lechartier à surveiller mais qui a eu un problème mécanique, donc on a pas eu le temps de voir son potentiel.  

Je n’avais pas vraiment d’objectif ensuite, je voulais simplement être là ce soir (samedi), mais c’est trop dur car quand tu ne sais pas rouler doucement, c’est difficile, en régional nous sommes tout le temps à l’attaque. Quand tu arrives dans un virage, tu es à peine moins vite, t’es moins en appui et moins concentré, la voiture te glisse des mains et tu te sors comme un con. Donc oui, on a toujours maintenu un bon rythme et régulier. Ce que j’aime bien, c’est aller un peu partout en France et que les gens se rappellent de nous. »




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
These emmanuel
These emmanuel
1 année il y a

Felicitation à l’équipage et à toute votre équipe. J ai hâte de vous revoir sur les routes vosgienne.

SEVRIN DOMINIQUE
SEVRIN DOMINIQUE
1 année il y a

Un grand bravo aux gars de l,est une belle perf avec une grand mère !!!!

toutes mes félicitations