Hyundai se cherche



Avec son jeu des chaises musicales, Hyundai pensait avoir trouvé la meilleure combinaison, mais l’équipe coréenne manque pourtant de tempo en ce début de saison.

Si le rallye Monte-Carlo avait été favorable à l’équipe d’Andrea Adamo, la Suède avait déjà montré quelques signes de faiblesse face à un concurrent Toyota flamboyant. Ce week-end au Mexique, sept spéciales seulement auront suffi à anéantir les espoirs de podium de Hyundai.

Si les problèmes de Neuville et Mikkelsen sont assez classiques au Mexique, crevaison pour le belge, et crevaison puis suspension pour le norvégien après un passage sur une grosse pierre, celui de Dani Sordo est plus fâcheux pour l’équipe. Excellent deuxième après l’ES6, le pilote espagnol n’a eu d’autres choix que de garer sa i20, victime de problèmes électriques.

Finalement, comme au Monte-Carlo et en Suède, l’équipe vice-championne du monde s’est encore appuyée principalement sur les épaules de Thierry Neuville. Pour Andrea Adamo, directeur de l’équipe, ce résultat est évidemment décevant et son équipe doit rapidement réagir en vue du prochain Tour de Corse.

Ce ne sont pas les résultats pour lesquels nous voulons nous battre sur des rallyes WRC, mais nous ne pouvons être ni frustrés ni déçus. La situation est ce qu’elle est. Nous devons ramener des devoirs à la maison et travailler aussi dur que nous le faisons habituellement pour apporter des améliorations. Au plus haut niveau du rallye international, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre des fautes qui compromettent les résultats finaux. Notre rallye mexicain a été affecté dès le premier jour et cela nous a limité jusqu’à l’arrivée. Nous resterons concentrés et poursuivrons avec assiduité notre travail avant la Corse.”

Avec ce résultat très mitigé, Hyundai Motorsport glisse au troisième rang du championnat, un point derrière Citroën et surtout à neuf points de Toyota. Et pour ne rien arranger, le Tour de Corse arrive dans deux semaines, un terrain où i20 WRC ne partiront clairement pas favorites malgré un trio de pilotes rêvé sur l’asphalte.




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Sylvain
Sylvain
5 années il y a

NB lu en Italie un article sur Hyundai difficile à interpréter : d’un côté des nouvelles homologations de Hyundai annoncées en JUIN et de l’autre des nouveautés dès la Corse? Auraient-ils homologué des choses il y a quelque temps sans les avoir encore mises en course?

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

J’avais raté cette “fête”, vous avez presque tous raison 🙂 Quelles sont les raisons des succès très limités de Hyundai? 1- Evidemment ne pas avoir le champion du monde chez eux… ça fait un titre en moins… donc lutter contre Ogier est un problème pour TOUT le monde, pas uniquement Hyundai, pas uniquement Neuville… le mec qui le battra aura fait quelque chose d’important sportivement. 2- il y a des problèmes structurels (voiture, pilotes) et des problèmes conjoncturels (déroulement des saisons, aléas)… concrètement sans des erreurs évidentes de Neuville en 2017 le titre pilote aurait pu avoir une autre histoire…… Lire la suite »