Kris Princen passe à la Skoda



Après deux saisons passées sous les couleurs de Peugeot Belgique-Luxembourg en 208 T16, Kris Princen évoluera l’an prochain à bord d’une Skoda Fabia R5, toujours dans le cadre du championnat de Belgique des rallyes.

« La Fabia a prouvé à maintes reprises qu’elle était la meilleure R5 actuelle. De plus, la voiture continue d’évoluer grâce à la participation de Skoda Motorsport en WRC-2. Mais nous voulons bien sûr remercier Peugeot Belgique-Luxembourg, ainsi que l’équipe DG Sport pour les deux années passés avec la 208. Les deux saisons ont été faites de hauts et de bas, et je pense qu’il était temps de passer à autre chose. »

Son copilote Peter Kaspers, réagit également à ce changement : « Nous avons choisi l’équipe BMA au vue de leur expérience de la Skoda Fabia et de leur relation directe avec Skoda Motorsport. Nous serons en mesure d’avoir une toute nouvelle Fabia dotée des dernières évolutions. Actuellement, nous sommes certains d’être au départ d’au moins six manches du championnat, avec notamment Haspengouw, Ypres et Condroz. Nous espérons trouver le budget suffisant pour jouer un rôle dans la course au titre en 2017. »

« Débarrassé » de Freddy Loix parti à la retraite, Kris Princen s’annonce déjà comme le grand favori au titre belge l’an prochain.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Chez PSA on ferait mieux de prendre de vraies décisions ! Le WRC pour Citroën et le WRC-2 pour Peugeot au lieu de se disperser sur deux programmes.

  2. Kivala dit :

    Sage décision sans aucun doute, mais il ne faudrait pas que le R5 devienne une « Coupe Skoda » : un peu de diversité dans les plateaux ça fait pas de mal, espérons que Peugeot et Citroën réagiront et, j’y crois plus, que les Hyundai gagneront elles aussi en fiabilité. Et puis n’oublions pas qu’au Condroz on a eu un doublé des DS3 R5, mais il a fallu engager les 2 espoirs WRC de la marque…

    • Kmarco dit :

      Doublé Ds3 oui …
      …….avec : sans shakedown pour lefebvre ( pas de fonctionnement direction) , et 2 ou 3 boites de vitesses changées à l’assistance! Sans parler des coupures moteur et autres!
      Heureusement qu’ils ne payent pas!

  3. Kmarco dit :

    Enfin un qui a compris !!!!

  4. Thomas dit :

    Et aussi le remplaçant de Princen chez Peugeot 😉

  5. natlin dit :

    et on attend le successeur de loix chez skoda 2 c!