La FIA et le promoteur rassurent pour Monza



En cette période d’incertitude immense, la FIA et le promoteur du WRC ont communiqué conjointement ce jeudi pour annoncer des nouvelles positives concernant le Monza Rally, dernière manche du championnat du monde attendue du 4 au 6 décembre prochain.

« Nous vous écrivons pour confirmer que toute la planification nécessaire pour l’ACI Rally Monza se poursuit à plein rythme. L’actuel décret du Premier ministre sur les restrictions COVID qui est en place en Italie jusqu’au 3 décembre continue de permettre au sport professionnel de se dérouler en Italie à huis clos, et toute la planification de l’ACI Rally Monza a toujours été menée conformément à ces réglementations connues. L’événement est entièrement conforme au décret et prêt à avoir lieu.

Les représentants de la FIA et des promoteurs du WRC se sont rendus à Monza mardi de cette semaine et ont rendu compte des progrès de haut niveau de l’équipe ACI pour qu’un événement sûr et réussi ait lieu et fournisse une fin convenable à la saison 2020 FIA WRC. » a précisé Mark Wilford, responsable de la communication du WRC.

A cette occasion, le promoteur et la FIA ont également communiqué sur les derniers protocoles permettant aux concurrents de participer à cette épreuve, incluants notamment un test COVID PCR avant le rallye.

D’autre part, l’organisation de l’épreuve a annoncé que les installations consacrées au COVID-19, installées dans l’enceinte du circuit de Monza, seront enlevées en début de semaine prochaine.




S’abonner
Notifier de
guest
19 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
natlin
natlin
10 jours il y a

l’important pour la fia , c’est de rentrer 250 000 e dans la poche, vu les annulations cette annee, told et sa bande de charlots ont perdu du fric, dont si il faut faire un wrc sur mars, ils le feront

Sylvain
Sylvain
10 jours il y a

J’ai l’impression que pas grand monde a pris la peine de regarder le parcours tel que RS nous l’a décrit, cela serait bien de le re-voir pour en parler. https://www.rallye-sport.fr/programme-monza-rally-show-2020/ Le responsable de ce parcours est Tiziano Siviero, voici ce qu’il dit : « Le concept de départ était celui de transformer la course d’un événement show en un véritable rallye, avec des caractéristiques dignes de faire partie du calendrier WRC. » Je ne doute pas que nous soyons tous ici infiniment plus compétents que lui, et qu’il ne sait pas ce dont il parle… mais au cas où, son opinion à… Lire la suite »