La Finlande garde espoir



Alors que le maintien du Safari Rally est actuellement en discussions, mais sans grand optimisme, la Finlande pourrait bien marquer le redémarrage du championnat du monde des rallyes en août prochain.

Hier, les organisateurs finlandais ont d’ailleurs suivi leur plan initial, publiant le document principal d’une épreuve WRC : le Rally Guide 1. Dans quatre mois, les concurrents devraient débuter les reconnaissances de cette épreuve mythique du calendrier WRC.

Dès l’introduction de ce fameux document, l’organisation évoque les instants dramatiques que traversent l’ensemble de la planète actuellement, le rallye étant logiquement mis au second plan.

“En ces temps exceptionnels, il n’est pas facile de penser à quoi que ce soit à dire sur le rallye, car toutes nos vies sont actuellement concentrées sur prendre soin de choses plus importantes – de nos proches, de nous-mêmes, de nos collègues, et même de nos entreprises et organisations,
qui sont affectées à bien des égards par cette pandémie.

Quant au Neste Rally Finland, nous aurions pu souhaiter un meilleur départ pour nos derniers préparatifs de l’événement, qui est notre 70e anniversaire. Dans l’état actuel des choses, nous ne pouvons que continuer à travailler pour vous faire le meilleur événement possible dans les circonstances, et garder l’espoir qu’au début du mois d’août, les choses seront différentes et que nous pourrons tous nous réunir pour célébrer notre événement, son anniversaire et fin de ce confinement global !”

Quelques plages plus tard, un paragraphe est même consacré au COVID-19 : En raison de la situation pandémique actuelle dans le monde, nous ne savions pas, au moment de la publication de notre Rally Guide 1, si nous pourrons organiser l’événement comme prévu. Si nous sommes en mesure de l’exécuter, il peut toujours y avoir des restrictions sur les voyages vers / depuis ou à l’intérieur de la Finlande concernant Covid-19 au moment de l’événement. Veuillez suivre attentivement tous les conseils et mises à jour donnés par l’organisateur, ainsi que par les autorités finlandaises et par celles de votre pays d’origine. Nous publierons des mises à jour sur notre site Web chaque fois que nécessaire.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien Von B
4 années il y a

Pour le Kenya ça craint vraiment. L’épidémie ne sera pas terminée après la fin de notre confinement et même si l’Afrique est visiblement peu touchée, il ne faudra vraiment pas risquer de leur apporter le virus. En plus le pays est sous la menace d’une pénurie alimentaire à cause des millions de criquets qui ravagent les cultures. La paralysie des activités empêche l’arrivée des insecticides. Face à ce risque, le rallye -dont on est nombreux à se réjouir de son retour en mondial- passe au second plan.