La neige est là, les pneus aussi



Alors que des chutes de neige se sont abattues sur les spéciales du samedi pendant la nuit, l’organisation a revu son règlement pour autoriser les pneus neige.

Photo : Matteo Deriu

Hier en milieu d’après-midi, les commissaires de course ont en effet officialisé l’arrivée de pneus neige non cloutés dans le règlement : des Michelin Pilot Alpin A4 semblables à ceux du Monte-Carlo, et des Pirelli Sottozero STZ-B.

Chaque équipage pourra utiliser huit pneus neige au maximum sur un quota de 28 pneus en comptant le shakedown (parmi un lot de 24 durs, 18 tendres, 12 maxi-pluie et 8 neige donc).

À la vue des conditions observées dans l’ES9/ES12 ce matin (Costa Valle Imagna 1 – 22,17 km), ces pneus neige pourraient être vraiment très utiles. Pour rappel, ce chrono affiche le point culminant de cette épreuve avec un sommet à 1340,4 m.

Aujourd’hui, tous les concurrents ont l’occasion de découvrir ces conditions avec un deuxième passage programmé dans ces spéciales. Ce matin, de gros flocons sont également en train de tomber sur le circuit de Monza.





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio
Bitonio
3 années il y a

Vite …Bernard Spindler , RMC etc , ah mince c’était un reve

Seb73
Seb73
3 années il y a

Quand te reverrai-je, rallye merveilleux
Où ceux qui s’aiment vivent à deux ?
Quand te reverrai-je, pays merveilleux
Dans cette neige y trouverais-je un amoureux ?