La Sardaigne à huis clos !



À l’image de la Turquie qui se déroulera à huis clos ce weekend, les organisateurs du rallye de Sardaigne ont confirmé l’interdiction des spectateurs au bord des spéciales du 8 au 11 octobre prochains.

Malgré la volonté clairement affichée de maintenir le rallye avec du public, les organisateurs, la FIA et le Promoteur du WRC n’ont eu d’autre choix que de trancher en faveur du huis clos. Les détenteurs de pass Gold étant évidemment remboursés par l’organisation dans les plus brefs délais.

« Il est assez important en cette terrible saison », a déclaré le président de l’Automobile Club d’Italie « que le monde du sport soit un exemple de justesse et de responsabilité. Notre objectif, partagé également par la Région Sardaigne, a toujours été d’organiser le rallye pour faire passer le message que malgré cette pandémie et son bilan, le monde doit aller de l’avant dans le respect des règles. Pour cette raison, nous demandons la collaboration des vrais fans de rallye pour que cet événement se déroule de la meilleure façon possible. »

Programmée initialement du 4 au 7 juin, la Sardaigne avait été, dans un premier temps, la seule épreuve à trouver une date de report automnale fin octobre. Plus récemment, l’épreuve italienne avait changé à nouveau de date pour éviter notamment un doublon avec le grand prix de F1 d’Imola.




S’abonner
Notifier de
guest
24 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bouchon
Bouchon
15 jours il y a

10 000 spectateurs ce week-end au gp de misano et a huis clos en sardaigne.
C’est quand même drôle.
10 000 spectateurs autour d’un tracé de 3 ou 4 km et la sur 250 km de spéciales on interdit tout le monde
Quelqu’un peut m’expliquer?

David
David
15 jours il y a

Les organisateurs du rallye de Turquie et de sardaigne sont des cons.
Il n’y à aucun danger covidaire à aller voir un rallye.
Voir même il n’y à aucun danger tout cour avec le covid en général puisque bientôt 70 % de la planète est atteinte.