La Suède sur la sellette ?



C’est en effet ce que vient d’admettre, Glenn Olsson, directeur du rallye de Suède, au site d’information scandinave nwt.se.

quitter d’une augmentation de 2 millions d’euros par an, pour conserver sa place au calendrier jusqu’en 2019.

“La nouvelle convention pour 2017-2019 va imposer une forte hausse des tarifs. À l’heure actuelle, je ne sais pas si nous pourrons supporter cette augmentation. Nous sommes constamment en train de chercher de nouveaux revenus. En parallèle des discussions avec Cielsa, nous négocions également avec nos bailleurs de fonds. La fin de la route est proche…” a témoigné Olsson.

L’organisation, qui ne bénéficie pas du soutien du gouvernement (pour réunir les 5 millions d’euros nécessaires pour le moment) , va devoir faire face, en plus de ses problèmes financiers, à l’arrivée d’une concurrence où le budget ne semble poser aucun problème.

En effet, Olsson a également précisé que le Japon et le Canada (soutenus par leur gouvernement), sont sur les rangs pour remplacer la Suède en guise de rallye hivernale. Le budget des deux concurrents avoisinerait les 50 millions de dollars.




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Ced
Ced
8 années il y a

Il faut commencer à faire le trie dans les federations ont les engraisse(trop de personnes qui ce bran le )
Et nous les petits licenciés ont paye déjà dans les rallye nationaux et régionaux il vaut viré les r5 et s2000
C’est voituresn’ont riens à faire à ce nivaux refaire des vrais classe comme à l’époque car des grn de 330 ch on rêve

Kivala
Kivala
8 années il y a

Ou comment gâcher la fête ! Je croyais que Bernie Ecclestone ne s’occupait que de la F1… Un rallye hivernal au Québec, le “pays” du Pentathlon des Neiges et du Red Bull Crashed Ice ? Tabernacle, en voilà une idée qu’elle est bonne, le Québec c’est un paradis des disciplines hivernales ! OK, mais en plus de la Suède, pas à la place de la Suède. De plus, avec plusieurs rallyes sur neige, comme sur terre et sur asphalte, le WRC pourrait faire comme l’ERC : désigner un Ice Master, un Gravel Master et un Tarmac Master, c’est toujours bon… Lire la suite »