La Yaris 2021 sur la bonne voie



Malgré un manque d’essais évident depuis mars dernier, la prochaine Toyota Yaris WRC affiche de belles promesses.

Cette semaine, le directeur technique de l’équipe, Tom Fowler, a ainsi fait part de son optimisme sur le site officiel du WRC.

« Après avoir effectué quelques travaux initiaux avec la voiture, nous avons fait quelques tests en Espagne, coïncidant avec le Rallye du Mexique à Guanajuato au Mexique en mars.

Normalement, quand nous faisons un test comme celui-ci où nous avons du développement, nous voulons être sur la route aussi longtemps que possible. Lorsque la voiture d’essai précédente est arrêtée en assistance, nous avons le véhicule de développement sur la route.

Comme tous nos pilotes étaient aux avant-postes au Mexique, ils voulaient avoir un maximum de roulage sur terre. Cela a limité notre temps de roulage avec la nouvelle voiture à l’après-midi seulement. Dès que nous avons été convaincus du bon niveau de la voiture, nous avons commencé à faire des comparaisons directes avec l’actuelle. Les résultats ont été très positifs. En bref, nous ne sommes pas encore tout à fait au même niveau, mais nous en sommes très proches. »

Avec la ré-ouverture des essais pour le mois de juin prochain, le constructeur japonais, logiquement inquiet de cette situation malgré des premières performances encourageantes, va pouvoir mettre les bouchées doubles pour développer sa « Yaris GR 2021 ». Pour permettre cela, un troisième châssis de la Yaris GR WRC est sur le point de quitter la chaîne de montage.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Comme prévu, une autre interview du genre TOUT BAIGNE… mon commentaire est donc identique à celui mis sur Ford…
 
(Sylvain 1 jour il y a)
Pour moi cette interview, c’est comme quand Makinen (ou qui pour Toy) viendra nous dire « on est optimiste pour 2021″… euh… et pourquoi ne pas dire « putain c’est la merde le covid on a perdu une saison et notre choix de développer une autre voiture s’est retourné contre nous »…

jmb17
jmb17
Reply to  Sylvain
1 mois il y a

Bis repetita placent !