Latvala en position de faiblesse



Si Jari-Matti Latvala avait su renverser la tendance en fin de saison dernière, le finlandais est en train d’échouer en 2019, plombé par de mauvais résultats en Turquie mais surtout au Pays de Galles.

En Grande-Bretagne, la différence a été criante par rapport à l’an passé, Jari-Matti s’étant battu jusqu’à la dernière spéciale pour la victoire, alors que cette année, le finlandais a terminé sa course sur les portes lors de la première journée.

Avec ce revers, l’ombre d’une fin de carrière se fait de plus en plus insistante, alors que la cote de Kris Meeke remonte et l’arrivée de Kalle Rovanperä est imminente. Selon son illustre manager Timo Joukhi, la situation est proche d’être critique : “Nous espérons trouver autre chose pour Jari-Matti. Si Toyota décide de le remplacer par un autre pilote, sa carrière sera sans doute terminée. Un autre contrat pourrait être disponible ailleurs, mais si Toyota ne resigne pas de nouveau contrat, la carrière de Jari-Matti a peu de chance de se poursuivre.” a commenté le finlandais au journal IS.

Avec un horizon vraisemblablement bouché chez Toyota, Jari-Matti Latvala a maintenant très peu de chance de séduire Hyundai, déjà empêtré dans ses choix, alors que M-Sport aurait bien du mal à se payer un deuxième pilote aux côtés d’Elfyn Evans. Ce dernier possède d’ailleurs toutes les cartes pour séduire un gros constructeur et il serait impensable de passer à côté d’un tel pilote.




S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
4 années il y a

euhhhh … @sylvain…. désole de te dire çà mais ta réponse à @fab et indirectement moi… elle n’est pas claire du tout !! et franchement si tu relis bien ce que tu m’écris, dans ma discussion avec @jean b à 10h08 (dans le contexte, l’ordre chronologique et tout et tout) il est difficile de ne pas prendre ta réponse comme un “tacle” ! soit sur le coup tu t’y es mal pris pour exprimer ce que tu voulais dire…. soit forcément c’est pris comme une “leçon” que tu voudrais donner 😉

olive
olive
4 années il y a

un mythe JM LATVALA en wrc. de par son attaque,ses victoires ses scratchs,il a quand meme fait deux fois la carriere de MEEKE qui est plus vieux que lui.alors si il doit quitter le WRC je souhaite pour lui que ce soit par la grande porte,sur une victoire. de toutes façons suis fan de ses autos et respectieux de ses pilotes. et quel spectacle nous a donné ce pilote durant toutes ces années!