Latvala en position de faiblesse



Si Jari-Matti Latvala avait su renverser la tendance en fin de saison dernière, le finlandais est en train d’échouer en 2019, plombé par de mauvais résultats en Turquie mais surtout au Pays de Galles.

En Grande-Bretagne, la différence a été criante par rapport à l’an passé, Jari-Matti s’étant battu jusqu’à la dernière spéciale pour la victoire, alors que cette année, le finlandais a terminé sa course sur les portes lors de la première journée.

Avec ce revers, l’ombre d’une fin de carrière se fait de plus en plus insistante, alors que la cote de Kris Meeke remonte et l’arrivée de Kalle Rovanperä est imminente. Selon son illustre manager Timo Joukhi, la situation est proche d’être critique : « Nous espérons trouver autre chose pour Jari-Matti. Si Toyota décide de le remplacer par un autre pilote, sa carrière sera sans doute terminée. Un autre contrat pourrait être disponible ailleurs, mais si Toyota ne resigne pas de nouveau contrat, la carrière de Jari-Matti a peu de chance de se poursuivre. » a commenté le finlandais au journal IS.

Avec un horizon vraisemblablement bouché chez Toyota, Jari-Matti Latvala a maintenant très peu de chance de séduire Hyundai, déjà empêtré dans ses choix, alors que M-Sport aurait bien du mal à se payer un deuxième pilote aux côtés d’Elfyn Evans. Ce dernier possède d’ailleurs toutes les cartes pour séduire un gros constructeur et il serait impensable de passer à côté d’un tel pilote.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jeanlouis dit :

    euhhhh … @sylvain…. désole de te dire çà mais ta réponse à @fab et indirectement moi… elle n’est pas claire du tout !! et franchement si tu relis bien ce que tu m’écris, dans ma discussion avec @jean b à 10h08 (dans le contexte, l’ordre chronologique et tout et tout) il est difficile de ne pas prendre ta réponse comme un « tacle » ! soit sur le coup tu t’y es mal pris pour exprimer ce que tu voulais dire…. soit forcément c’est pris comme une « leçon » que tu voudrais donner 😉

    • Sylvain dit :

      Pour être clair, je me moque un peu des diatribes personnelles, l’important est que tu te sentes bien avec ce que tu dis… après que l’on se soit « bien » compris ou « mal » compris, est-ce si important? L’incompréhension, de mon point de vue, ça arrive, point, après la volonté d’en faire tout un fromage, parfois c’est oui, parfois c’est uniquement dessert merci.

      Y passer des heures l’expérience m’a appris que cela n’apporte que SI les personnes veulent bien, sinon c’est peine perdue.

      De mon point de vue, il n’y avait aucun tacle, mais c’est à toi de voir avec ta sensibilité… il y a des gens qui se sentent toujours taclés, d’autres pas, etc. je ne prétends pas toujours me faire comprendre!

      Si tu suis un peu ici, on se chambre avec mon roro préféré depuis DES années, sur ce qu’il pense d’Ogier (pour lui c’est un pilote « normal » un peu moins bons que certains -surtout un- qui lui finissent toujours derrière au championnat), on n’est JAMAIS d’accord lui et moi sur Ogier, mais je pense qu’on vit ça très bien : on revient toujours en parler, on parle aussi d’autre chose, et on est d’accord sur tout le reste… enfin presque, il trouve la C3 2019 au niveau des autres voitures 😀 😀 😀

      • bazire dit :

        A part ça France ou Galles ?….ça va pas être fastoche voir duraille !….

        • Sylvain dit :

          Tiens, le savais-tu… le nom de scène France Gall a été choisi justement pour cette raison là 😀 😀 😀

          Et après y’en a qui diront que les forums ne servent à rien, hein? 😉

        • bazire dit :

          Et le savais-tu que je le savais !…..Vue mon grand âge, a cette époque ado j’appréciais beaucoup ses sucettes a l’anis !….
          Bon t’as pas répondu pour le match , dans le doute encore ?…..

          • Sylvain dit :

            C’est 50/50 d’après moi, mais bon si ça finit 9 à 8 je prends quand même 😉

            J’ai longtemps eu le rugby amer, mais là j’ai fait comme tout le monde, j’ai pris conscience qu’on n’est plus bons bons épissétout… du coup, ben je regarderais le match, mais sans trop hurler… même si on passe les 20 dernières minutes dans leur en-but et qu’il ne siffle JAMAIS pour nous…

          • bazire dit :

            Oui je suis aussi mitigé que toi , ou sont passés nos belles années ?…….
            Là un bon match s’annonce avec Angleterre / Australie
            C’est le Japon qui m’impressionne avec un rugby digne de l’époque de Blanco, Sella etc……

          • Sylvain dit :

            https://video.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/video-lafond-les-bleus-auraient-une-chance-contre-les-gallois-si-le-match-ne-durait-pas-80-mn_vid1252758/video.shtml

            Il était très bon, mais il n’a pas compris un truc, les grands rouges s’améliorent avec les années, par contre boire des grands rouges n’est recommandé qu’occasionnellement, rien ne vaut l’eau.

            En tout cas il est cash 😀

          • bazire dit :

            Intéressant en effet avec sa tête lie de vin !…..Pas tort dans ses propos ,ça joue 20 mn de feu et le reste a l’envers avec des fautes de mains incroyables du surtout que les joueurs changent souvent ( avis de mon canapé )……et puis je trouve qu’il manque une très bonne charnière avec 2 ou 3 joueurs irremplaçables , peut-être avec les jeunes champion du monde qui vont prendre la relève, faut bien espérer …
            Mais bon on va essayer d’y croire pour demain juste après la moto !….

  2. olive dit :

    un mythe JM LATVALA en wrc. de par son attaque,ses victoires ses scratchs,il a quand meme fait deux fois la carriere de MEEKE qui est plus vieux que lui.alors si il doit quitter le WRC je souhaite pour lui que ce soit par la grande porte,sur une victoire. de toutes façons suis fan de ses autos et respectieux de ses pilotes. et quel spectacle nous a donné ce pilote durant toutes ces années!

  3. bazire dit :

    A jeanlouis , je te visais pas spécialement a toi mais a tous ceux qui flingues les pilotes après les avoirs adulés quand il gagne comme en Australie l’an dernier , t’as vite oublié !…..J’ai pas les states en tête ni les compétence en informatique pour ressortir tous ses meilleurs temps en spéciales mais y’en plein le wagon !…..
    Bon c’est a chacun qui le voit mais en ce qui me concerne il reste un grand pilote qui peut encore gagner des rallyes devant le sois-disant trio magique mais aussi l’homme intègre qu’il est …..
    Ce n’est que mon ressenti pour un pilote que j’admire autant que les deux Seb et ton avis est aussi valable que le mien ……..Liberté d’expression oblige …..

    • Jeanlouis dit :

      Bazire, je n’ai absolument pas pris cela comme une attaque, tu sais très bien je t’apprécie beaucoup, c’est moi même qui t’ai répondu parce que j’en ai parlé en premier donc je me suis exposé aux critiques des ayatollahs qui pullulent sur ce forum ! Tu remarqueras qu’il n’y a aucune insultes ni quoique ce soit d’autres dans mon com’…. c’est juste un constat et d’ailleurs je n’aurais pas à le faire et même cet article n’existerait même pas SI en effet Latvala marquerait les esprits plus par ces victoires (ou podiums) que par ces  »mauvais résultats !! Non ? De plus c’est un personnage public donc… forcément, dans ce cas on s’expose aux dire de tous ceux qui s’intéressent à ce que fait ce personnage en question !!!
      Bien entendu à aucun moment je ne me comparé à JML… il bien meilleur que moi 😉 mais lorsqu’on fait un métier comme le sien, on est forcément comparé aux petits copains de classe et non pas à moi !!!! Et il faut reconnaître que JML il n’à plus les résultats d’avant ce qui lui vaudra (peut être ) d’être viré et dans ce genre de boulot, on ne te garde pas parce que des internaute te trouvent sympa !!! … bonne journée mon Bazire 🙂

  4. Jean b dit :

    Quand je lis les conneries que certains osent écrire sur Latvala, alors que c’est l’un des plus sympa, et surtout l’un des plus vrais ,des plus natures, et des plus authentique du plateau, c’est vraiment triste ! Je me dis que beaucoup parlent de lui sans jamais l’avoir rencontré ! Vraiment navrant…..

    • jeanlouis dit :

      si tous les supporters du monde ( ou non-supporters), de toutes les disciplines sportives du monde auraient dus rencontrer tels ou tels sportifs pour pouvoir en parler bien ou en mal OU tout simplement ce qu’ils en pensent, ce qui est le cas de bons nombres d’entre-nous ici…. il n’y aurait quasiment personne sur les forums ! ce serait la fin de la liberté d’expression et çà AUSSI ce serait triste…

      • Jean b dit :

        C’est sur qu’on lirait moins de conneries, si tout ceux qui parlent sans savoir réfléchissais un minimum !!!

        • jeanlouis dit :

          LIBERTÉ D’EXPRESSION ! à te lire on dirait que tu es le seul à réfléchir et à dire des choses vrais … si l’on va dans ton sens, on ne pourrait plus rien dire sur personne ! tiens…. on ne pourrait plus critiquer notre président de la république puisque la plupart ne l’ont pas rencontré !!! autant c’est un type bien !!!

          • jean b dit :

            C’est sur que si les gens ne parlaientt que des pilotes qu’ils ont cotoyés et des rallyes auquels ils ont assistés, il y aurait pas grand monde sur ce forum ! Mais au moins les articles auraint un sens !!!

      • Sylvain dit :

        @jeanlouis

        La liberté d’expression ne signifie pas la liberté de dire tout et n’importe quoi, le RESPECT d’autrui est important… genre ta liberté finit ou commence celle des autres.

        Donc pas d’insultes et aussi de temps à autres arrêter de gonfler (pas sur Latvala, JML est gentil comme tout et n’a pas d’ennemis, mais on a des pilotes qui polarisent beaucoup et donnent lieu à des échanges pas forcément intéressants…)

        • Jeanlouis dit :

          Honnêtement, je ne vois pas en quoi dire que Latvala ne gagne plus, c’est dire tout et n’importe quoi !!?? Pourquoi ne pourrait-on rien dire de mal sur lui ?? Et Je ne vois pas où et quand j’ai insulté latvala dans mes propos ?!?!
          Je ne vois pas pourquoi je ‘interdirais de dire ce que je pense. .. et enfin la polémique naît souvent de ceux qui n’ont pas envie de lire ou d’entendre autre chose que ce qu’ils pensent, touf en pensant que seuls eux tiennent des propos justes et intelligents …c’est souvent ton cas d’ailleurs ! Tu te mets souvent dans la position de l’arbitre du sage qui sait tout …

          • Sylvain dit :

            Ce n’est pas parce qu’on comprend pas quelqu’un qu’on doit penser qu’il dit ou fait quelque chose de désagréable.

            MA remarque était JUSTE pour dire que la liberté d’expression ne signifie pas justifier n’importe quoi… si tu penses ne pas dire n’importe quoi POURQUOI DONC serait-ce une critique contre toi?

            Mais soyez logique les gars 😀

            Le fait est que dès qu’un sujet par en couille c’est pas parce que les gens disent des trucs intelligents, mais plutot parce qu’ils disent des conneries.

            Il faut bien admettre que l’on a ce problème sur ce forum, pas forcément sur le sujet Latvala, justement parce que globalement tout le monde l’aime bien.

            Mais aussi et surtout parce que des « gentils » pratiquent des attaques personnelles 😀

            Moi le personnel je m’en tamponne un peu, mais pour pas mal ici, TOUT est forcément personnel, on ne peut RIEN dire sans que ça tourne au bac à sable 😀 😀 😀

          • Fab dit :

            Tu mets quand même parfois des petits tacles persos à des mecs qui à priori racontent des conneries ou qu’en tout cas tu consideres comme conneries.
            Je le fais aussi…
            Et force est de constater qu’en effet, certains sont capables de prendre du recul là où d’autres ne supportent pas la critique et partent en sucette à la moindre critique…
            C’est pourtant le principe d’une communauté virtuelle…

          • Sylvain dit :

            @Fab en l’occurrence…

            Mon ami là, me répond sur Latvala : « Et Je ne vois pas où et quand j’ai insulté latvala dans mes propos ?!?! »

            Et il me répond à la suite de ça :  » La liberté d’expression ne signifie pas la liberté de dire tout et n’importe quoi, le RESPECT d’autrui est important… genre ta liberté finit ou commence celle des autres.

            Donc pas d’insultes et aussi de temps à autres arrêter de gonfler (pas sur Latvala (…)  »

            Est-ce que d’après toi je parlais de Latvala et donc par la même de LUI?!? Est-ce que si quelqu’un part sur le personnel là c’est lui ou moi?…

            Moi je parlais du CONCEPT de « liberté d’expression » dont je ne partageais pas l’utilisation dans sa réponse… Ça ne veut rien dire de ce que je pense de LUI et encore moins de ce que je pense qu’il dit en général, justement parce que je précise que sur Latvala il n’y a rien eu qui me semble « grave » (mais pas QUE de lui, en général!), je ne parlais que du concept de liberté d’expression qui trop souvent sert de justificatif à des dérives. Mais pas de lui… ou de ce qu’il venait de dire, je l’avais justement exclu.

            Après dans la mesure où certains se sentent facilement jugé, justement je ne suis pas intervenu sur le débat quand à savoir si Latvala a-t-il été ou pas injustement critiqué… justement pour limiter les atteintes à l’égo d’autrui, figurons-nous si j’entendais blesser quelqu’un!

            Sur Latvala, j’ai écris avant le Wales lui et Meeke se jouent leur survie en wrc-1, bien évidemment c’est pas parce que je pense qu’il va y rester pendant encore 10 ans en continuant à fréquenter plus souvent les talus que les podiums…

            Personnellement je prendrais encore aujourd’hui plus JML que Meeke, mais c’est parce que j’aime JML plus parce qu’il me parait encore très efficace.

          • Fab dit :

            Ce n’est pas moi qui te contredirait sur l’utilisation de la liberté d’expression à toutes les sauces et pour justifier tout et n’importe quoi.
            Elle est de plus souvent un alibi pour éviter de se dire « ah ouais, là, c’est peut être bien une connerie que je raconte » OU « en effet, j’ai peut être été un peu loin » voire un argument bien foireux pour dire « Hé ho, tu m’emmerdes, je dis ce que je veux, même si ça n’a aucun sens! »

            Ceci étant dit, sur le sujet Latvala, y a des mecs sévères, d’autres moins voire certains amoureux qui seraient encore capables de lui trouver des « excuses » en se basant sur sa personnalité sympathique et son palmarès passé. Rien de choquant non plus, pour moi en tout cas.

          • Sylvain dit :

            @fab on est d’accord… c’est justement parce qu’il n’y avait RIEN de choquant que j’en profitais pour parler de la « liberté d’expression » considérant le contexte assez serein 😀

    • Sylvain dit :

      @jean, ben alors faut lui trouver un volant dans l’écurie #authentique

      Comme ça on comprendra tous ce que cela signifie d’ailleurs 😉

  5. roland59 dit :

    oui, çà y ressemble beaucoup…
    maintenant il en reste 2 pour « redresser/sauver » la situation… je pense que c’est toujours jouable… et 2 bons résultats pourraient très bien éclaircir son horizon…
    étant très bien rémunéré pour ce qu’il « produit »… je pense qu’il devra « s’adapter » au marché pour rester en WRC1.
    Andréas est déjà sur une ligne qui devrait l’aider… charge à JM de trouver la sienne.

  6. bazire dit :

    Consternant vos commentaires les gars ….
    Bien sûr qu’il a fait une énième sortie au Walles mais vous oubliez vite le formidable pilote qui est capable de gagner sur quasi tous les rallyes de la saison …..
    Et surtout l’homme qui s’exprime toujours avec sincérité et humilité , oui il prend du temps en fin de spéciale pour analyser sa spéciale et alors n’est-ce pas un signe de respect pour les journalistes et les fans quand d’autres font la gueule ou disent des banalités affligeantes …..
    Vous allez aussi vite pour encenser un pilote que pour le dénigrer , a qui le prochain ?…..

    • olive dit :

      entierrement d’accord bazire.

    • jeanlouis dit :

      petit bémol bazire… » le formidable pilote qui est capable de gagner sur quasi tous les rallyes de la saison ….. »
      force est de constater que depuis 3 saisons cette capacité s’est plutôt transformée en « incapacité  » !!! c’est ce qui fait toute la différence entre un pilote qui se bat pour le titre et celui qui rêve de se battre pour le titre !! après, puisque je fais parti de ceux qu’il le « dénigre » ( c’est juste un constat ceci dit) …. j’insiste… qu’entre banalités et explications détaillées de tout ce qui a fait qu’il n’a pas fait un bon chrono, tu reconnaitras qu’à la sortie d’une ES on dirait qu’il parle à son employeur pour justifier son chrono ….

      • olive dit :

        moi quand je vois latvala en fin de speciale je trouve qu’il analyse trop,il est toujours a mettre en avant la qualité des autres pilotes,alors que les autres mettent en avant le defaut de leurs autos!!! trop gentil on dirait pas de confiance en lui,pourtant il a un enorme potentiel. apres latvala ça fait un poil de temps qu’il est en wrc il scratch et peut gagner encore. etrange qu’il soit du reste en rivalité avec meeke qui est lui,le premier pilote du wrc qui est dénigré

      • Sylvain dit :

        @à tous

        JML a un problème « mental », quel qu’il soit, personnellement et sans rien en savoir, je dirais qu’il a travaillé là-dessus et que SA façon de parler à la fin des ES est liée à un travail qu’il a fait dessus. Je pense qu’il lui a été conseillé de se comporter ainsi, il y a (selon moi) une recherche de catharsis dans ses modalités d’expression en sortie d’ES.

        Comme ça, au feeling, il a l’air très TRES sympathique.

        Par contre, bien évidemment, si son manager dit que cela pourrait être son dernier contrat, c’est parce qu’il est en position de faiblesse (regarder le titre!), JML a un problème… vu les temps qu’il sort encore, c’est pas un problème de vitesse « pure », vu le palmarès, c’est pas un problème de capacités tout court, mais d’évolution personnelle.

        Tous les pilotes ne sont pas des Sainz. Pour ceux qui se rappellent ce pilote, jeune il avait une pointe de vitesse remarquable, plus tard il était devenu un énorme second pilote.

        Mais tout le monde n’a pas en soi une telle possibilité d’évolution. Par exemple on sent clairement qu’un Ogier ne se voit QUE premier pilote, ou il se bat pour le titre ou il rentre chez lui.

        JML n’est plus à la croisée des chemins, il est au-delà, à se demander quelle est la façon la plus digne de mettre un terme à une carrière énorme et décevante à la fois. Car JML avait (presque) tout pour faire encore mieux, c’est évident.

        • fabien dit :

          D’accord avec toi et lorsque l’on voit les marques pour lesquelles il a roulé ces 6-7 dernières années, VW et Toyota, on ne peut pas dire qu’il n’avait pas le matériel pour sortir du lourd. Comme je disais il est capable du meilleur comme du pire. Ces quelques commentaires négatifs (plus bas) sur ses résultats n’enlève pas le fait qu’il est sympathique et que j’apprécie ses passages lorsque je le vois passer en bord de spéciale et à la télé. Ce sont deux choses différentes. D’ailleurs je souhaiterais le voir une dernière saison chez Ford l’année prochaine. Ce garçon a besoin d’un cadre libre sans trop de pression ni trop de concurrence pour moi et Msport répond le mieux à cela en WRC

          • Sylvain dit :

            Pigiste chez Hyundai? non?

          • fabien dit :

            Peut-être. Bien qu’avant tout Hyundai à besoin de pilotes sûr pour ramener des points constructeurs. Avec son chat noir et son tableau de chasse souvent aléatoire (meilleur comme pire), je serait Adamo, je privilégierait plutôt un gars comme Evans à un Lavtvala (plutôt incertain sur les résultats qu’il ramène) et ça dans une équipe pleine de concurrence comme Hyundai. Mais bon avec la fin de contrat de Mikkelsen et les résultats mitigés de Breen, on ne sait jamais. Mais je ne vois pas beaucoup de changement chez Hyundai cette année, encore plus s’il décroche le titre … Mais je ne suis pas Adamo

          • Sylvain dit :

            Evans mérite un volant à l’année, et être numéro 1 aussi, je veux dire avoir un équipier moins affirmé que Neuville.

          • fabien dit :

            Evans mérite également un salaire digne au moins pendant quelques année. Sportivement, sa place chez Msport est intéressante mais financièrement, ça fait des années qu’il est sous payé là bas

  7. OLIX2 dit :

    Je l’ai vu cet été sur 4 ou 5 spéciales en Finlande et définitivement il ne pilote pas comme les autres, on a l’impression que c’est toujours « limite ». Quelle générosité, quelle agressivité! C’est pour moi un miracle qu’il ait pu finir quelques rallyes dans sa vie. Avenant et souriant, l’arrêt de ce passionné serait une grande perte pour le rallye mais il y a tellement de jeunes qui poussent!

  8. rh74 dit :

    Quand il se sort en Grande Bretagne j’ai tout de suite pensé à la fin de sa carrière en pro après l’Australie. Selon moi c’est le bon moment pour poser le casque.

  9. fabien dit :

    Je me souviens quand il sort de la route avec la Polo au Monte Carlo 2015 ou 2016, il renverse un spectateur… et repart aussitôt. Il est parfois assez étrange, toujours stressé, un peu taré dans ses explications à l’arrivée d’une spéciale, l’air schizophrène … si vous voyer ce que je veux dire.
    Il a une pointe de vitesse importante mais n’a pas ou peu de résultats faute de chance parfois mais d’erreurs dues au stress ou a du sur pilotage la plupart du temps.
    Je ne crois pas qu’il a encore sa place dans un Top team (Toyota, Hyundai ou Citroën) mais s’il veut se faire un kif sans pression chez Msport où il sera très peu rémunéré, un dernier baroud d’honneur où il sera libre de ses mouvements pour gagner une ou deux piges avant de raccrocher définitivement …

    • fabien dit :

      Ne pas oublier qu’il a été le premier à relever le défi chez Toyota. Il a eu du flair sur le choix de sa monture mais fin 2017 il aurait du se retrouver 1er pilote confirmé de la marque et cela n’a pas été le cas. C’est le gars qui reste capable du meilleur comme du pire. Le meilleur : début de saison 2017 ; fin de saison 2018.
      Le pire : l’année 2019 jusqu’ici, ses rallyes où la victoire ou un podium lui tendait les bras puis qu’il a tout gâché. C’est arrivé souvent.

    • Tony 38 dit :

      Pour le renversement de spectateur, il passe en sortant dans un gué ou une grosse flaque et lors du visionnage en vu intérieur l’eau s’évapore au contact du moteur et créer un écran de fumée devant la voiture…il ne vois absolument pas le spectateur 😉

  10. jeanlouis dit :

    ben forcement ! il est certain que c’est toujours mieux de s’arrêter sur un titre ( du domaine du rêve pour lui) ou, au moins, une victoire … mais bon en est-il encore capable ??? perso, je l’ai trouvé très « théâtrale » ces deux dernières saisons… à chaque arrivée d’ES c’est le seul ilote à partir dans des explications pas possibles, comme s’il devait se justifier de ce qu’il n’a pas fait, assorti de tout un tas de mimiques….

    • natlin dit :

      c’est son cote patient psychiatre, je trouve ca hyper penible, next

      • jeanlouis dit :

        il est vrai que çà démontre une certaine « fébrilité » ! je ne dis rien de méchant, je l’aime bien mais ces dernières années ce coté « psycho » comme tu dis, c’est pas ce qu’on attend d’un pilote !

    • Fab dit :

      Certes ce n’est pas ce qu’on attend d’un pilote. Aprés, moi j’apprécie ce côté qui vous agace parce que justement, ça évite d’avoir des clones qui répètent les mêmes choses insipides à chaque fin de speciale, avec en plus plus ou moins de franchise.
      Il est mal barré au vu de ses resultats mais c’est sur qu’il manquera!

  11. natlin dit :

    toyota 2020, tanak, evans, rovanpera

  12. Sylvain dit :

    Personnellement, je ne vois pas comment JML pourrait trouver un autre contrat pour une saison complète…

    Après VW, il avait été choisi par Toyota en 2017, et… et il a su SAUVER sa place en 2018 avant de sombrer de nouveau en 2019. C’est ça son profil… un mec avec des hauts et des bas, dont il semblerait que les hauts (nombreux) soient derrière lui… il est en train de perdre son duel personnel avec Meeke : si Meeke a déjà signé, ben il l’a perdu, et donc il courra pour finir en beauté.

    Je lui souhaite un dernier podium, il a la voiture et le talent, je lui souhaite la CHANCE de faire un beau rallye, éviter les pépins et que la concurrence en connaisse*, voilà.

    * les podiums seront chers sur ces derniers rallyes, sans pépin on a vu au Wales QUI sont les favoris pour les podiums…

    Il pourrait aovir un sens chez Hyundai? ils ont du mal à trouver quelqu’un pour la Finlande, ou certains rallyes, JML a toutes les cartes en règles pour être un pigiste, cela pourrait lui redonner la sérénité, mais repartir avec de grosses ambitions???

    Et quel team serait là pour l’aider à se reconstruire comme top pilote? c’est pas le boulot d’un team…

  13. Pmoulin dit :

    M-Sport avec un sponsor privé reste une solution pour lui, si Toyota ne le reconduit pas pour 2020.