Décroché au championnat après ses deux résultats blancs en Pologne puis en Finlande, Jari-Matti Latvala attend avec impatience le rallye d’Allemagne.
Au volant d’une Toyota Yaris WRC déjà très performante pour ses débuts sur asphalte en Corse, le finlandais est encore à la recherche d’une première victoire en Allemagne. Entre conditions météo variables et fiabilité encore à perfectionner sur la Yaris, le pilote Toyota reste prudent, visant en priorité un top 5 à l’arrivée.
“Nous avons eu de la pluie pendant nos essais, ce qui m’a ravi, car normalement, au cours du rallye d’Allemagne, vous pouvez vous attendre à de la pluie pendant le week-end. La Yaris WRC en spécification asphalte est quasiment comme en Corse, mais en Allemagne, le parcours possède des caractéristiques différentes, avec moins de virages et de gros freinages pour des carrefours à haute vitesse : le freinage est un domaine sur lequel nous nous sommes concentrés pendant nos essais car vous pouvez gagner ou perdre beaucoup de temps là dessus.
Nous avons également travaillé sur la suspension : nous allons rouler avec une voiture plus souple en Allemagne qu’en Corse. L’Allemagne est l’un des rallyes les difficiles de la saison et nos rivaux seront particulièrement forts, donc si nous pouvons terminer dans le top 5, je serai ravi et un podium serait vraiment un magnifique résultat.”
Participations de Jari-Matti Latvala en Allemagne
- 2016 : 48e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 2e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Sortie de route (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 7e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2012 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2011 : 14e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2010 : 4e (Ford Focus RS WRC)
- 2008 : 9e (Ford Focus RS WRC)
- 2007 : 8e (Ford Focus RS WRC)
- 2006 : 34e (Ford Focus RS WRC)
- 2005 : 21e, 2e N4 (Subaru Impreza WRX)
- 2004 : 27e, 13e N4 (Subaru Impreza WRX)
- 2003 : 17e (Ford Focus RS WRC)
je vois bien 2 hyundai sur le podium.
neuville et paddon ,allez
et puis de toute façon les 5 ou 6 premiers devraient se tenir dans un mouchoir de poche
ou pas!
Premier Sébastien Ogier deuxième Dani Sordo 3e Thierry Neuville