Le BRX Hunter Prordrive aura sa version de série



L’équipe Prodrive et son directeur David Richards n’en finissent plus de surprendre avec l’original BRX Hunter, voiture utilisée lors du dernier Dakar par le team britannique.

Ainsi, depuis le Dakar, les ingénieurs de chez Prodrive travaillent sur un BRX Hunter de série avec une commercialisation prévue en fin d’année. Reprenant la base et la silhouette de la voiture alignée en compétition, la première “Hypercar du désert” sera équipée d’un moteur Ford V6 3,5 L développant 500 cv, soit 100 cv de plus que la version de compétition ! Par rapport à la voiture de rallye-raid, la carrosserie sera élargie pour accueillir des roues et des pneus plus grands.

“Lorsque nous avons eu l’idée d’une voiture de route, nous pensions construire une version moins extrême, mais depuis janvier, nous avons décidé de faire l’inverse, en lui donnant environ 500 ch, encore plus de puissance que la voiture de course, en plus d’une transmission sophistiquées et un intérieur entièrement nouveau.” a commenté David Richards.

Pour s’offrir une telle voiture, les futurs propriétaires devront débourser la somme de 1,17 million d’euros (au taux de change actuel). À ce prix là et par rapport à ses caractéristiques, ce BRX Hunter semble principalement destiné aux pays du Golfe.

De toute évidence, la voiture doit être plus confortable que les voitures du Dakar. Nous travaillons sur la spécification exacte. Ian Callum et son équipe travaillent actuellement sur ces choses. Personne n’a jamais fabriqué une voiture comme celle-ci auparavant. Imaginez une voiture de route capable de traverser les dunes de sable à 160 km / h et de le faire encore pendant près de 500 km parce que le réservoir de carburant est si grand. Ça va être très excitant.” s’est enthousiasmé David Richards.





S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Schwarzie
Schwarzie
15 jours il y a

Ce n’était pas un poisson d’avril ?!

jean
jean
15 jours il y a

1.17 millions avec un v6 3.5 !!!!!!!!!!!!!!!! aucune noblesse……
et avec un moteur de scooter 50 cm3 serait ce 2.34millions ???

ce qu’il y a de sur c’est qu’ils savent facturer à défaut de performance !!!!!!

comment est il possible d’acheter de la merde pareil ?