Fraîchement homologué partout dans le monde pour les sept prochaines années, tant au niveau national que régional, le kit FIA R4 vient de revoir son offre commerciale.
Placé entre les R3 et les R5, cette nouvelle catégorie se devait de proposer un tarif médian avec des performances de haut niveau. Initialement affiché au tarif de 108 000 € HT, ce kit FIA R4 est finalement proposé à 85 000 € HT, soit une baisse de plus de 20%.
Dans son communiqué, Oreca, responsable de la construction et de la commercialisation de ce kit, explique cette baisse tarifaire.
“Après avoir effectué une importante phase de développement clôturée par l’homologation du kit, le Groupe ORECA a parallèlement commencé la production des kits. Avec une vue d’ensemble sur le projet le tarif du kit a pu être figé à un niveau plus bas que celui imaginé par le règlement. Ce remaniement tarifaire permet ainsi de construire des voitures de course compétitives sportivement, mais également commercialement si on prend le budget global par voiture.”
A travers cette baisse tarifaire très importante, Oreca rappelle également que le coût d’exploitation au kilomètre d’une voiture de la catégorie R4 est 2 fois moins élevé que pour une voiture de la catégorie R5.
Malgré ce changement de tarif majeur, il reste difficile de prévoir une quelconque popularité de ce nouveau kit et cette première année de commercialisation donnera évidemment le ton pour la suite.
Non mais faut carrément être taré pour interdire les R5 en régional !
85K€ LE KIT HORS CAISSE, HORS LE KIT CAROSSERIE, HORS PIECES D’ADAPTATION, A CELA ONT Y RAJOUTE LES HEURES DE MAIN D’OEUVRE D’ADAPTATION RELATIVEMENT CHERE SI EFFECTUES CHEZ UN PRO + LES POSSIBLE PROBLEMES, SANS ETRE AUSSI SUR QU’UNE R5 DE LA FIABILITE, NON PAS DU MOTEUR MAIS DU MONTAGE…
C’EST UN COUP A 200 SANS TROP FORCER JE PENSE