Le rallye de Pont-l’Évêque annulé



Attendu pour le 6 décembre prochain, le 5e rallye régional de Pont-l’Évêque n’aura finalement pas lieu.

Chaque année, cette épreuve régionale attire pourtant énormément, comptant même jusqu’à 162 engagés lors de l’édition 2018. Mais pour différentes raisons, cette épreuve organisée par l’ASA des Boucles de Seine a été annulée.

Communiqué de Pascal Gouley et Jean-Paul Langé : « Pour trois raisons majeures, nous avons a décidé dès aujourd’hui d’annuler l’édition 2020 du Rallye Régional Automobile de Pont L’Évêque.

La première, en raison de cette crise sanitaire, tout le monde le comprendra, est l’incertitude qui plane sur le bon déroulement a terme de ce travail d’organisation, nécessitant en amont investissement humain et financier.

La seconde, qui en découle, laisse présager une crise économique forte, et il est bon de rappeler que nos épreuves automobiles ne peuvent exister sans l’appui financier de nos collectivités et de nos généreux partenaires, ouvrants leurs porte-feuilles pour le simple plaisir de nous aider, sans autre retour escompté. Nous n’avons pas le cœur d’aller à nouveau cette année les solliciter.

La troisième, et nous pensons parler en le nom de bien d’autres épreuves: celle de la lassitude de notre comité d’organisation, tous les ans plus fortement mis a contribution car tous les ans en cruel manque de bénévoles avant et pendant l’épreuve.

Il est peut être venu le temps, chers concurrents, amis pilotes et copilotes que nous sommes également, de comprendre que le fait de s’acquitter de votre montant d’engagement ne suffit pas pour assouvir votre passion. Il faut derrière tout cela un complément budgétaire, mais aussi des bénévoles, des officiels, des commissaires, des partenaires… Et surtout du temps, de l’énergie et de la volonté…

Notre sport est un sport amateur qui nécessite l’implication de tous ses acteurs et à tous ses postes, le professionnalisme est et restant une exception.

Enfin, dernière précision personnelle, il vous appartient également de réfléchir au bien fondé de notre fédération, la Ffsa, dont nul n’ignore les problèmes actuels partagés sur les réseaux sociaux, l’absence de clarté et sa volonté de passage en force pour de nouvelles élections anticipées, contrairement aux recommandations gouvernementales, et dont nul ne doit oublier que la seule contrepartie que nous avons en échange d’une cotisation bien trop élevée est la réception d’un courrier annuel format A4 accompagné d’une carte plastique numérotée format Cb.

Merci par avance de votre mobilisation active dans les mois et les années a venir pour que perdure notre loisir commun. »





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
ZIN
ZIN
22 jours il y a

Enfin, un organisateur qui parle vrai et je comprends son desarroi et sa lassitude d´une fédé qui n´a aucun intéret ni compassion pour les organisateurs ni pilotes amateurs en rallye. C´est bien la peine que la fédé fanfarone d´avoir 2 pilotes champion du monde de la discipline depuis 15 ans et de snober et laisser en misère notre systeme de rallye ou tout ne repose que sur la bonne volonté des bénévoles. A part inventer de nouvelles contraintes pour les organisateurs et pilotes, qu´ont fait les presidents si ce n´est rendre notre sport de plus en plus inaccessible en partenariat… Lire la suite »

Pascal
22 jours il y a

Quel dommage !!! Très déçu d apprendre son annulation. Un rallye top avec une équipe organisatrice top… Bon courage à vous et prenez soin de vous.