Le Toyota Gazoo Racing va se regrouper en Finlande



Près de trois ans après son installation en Estonie, le Toyota Gazoo Racing est en passe de se regrouper intégralement en Finlande dans les mois à venir.

Dans un interview accordé au journal finlandais Keskisuomalainen, Jari-Matti Latvala a en effet annoncé ce projet.

“Nous avons 8 000 mètres carrés d’espace de hall à Jyvaskyla et nous pouvons bien nous installer sous le même toit. Nous avons offert à tous les employés estoniens la possibilité de venir en Finlande, et aucun d’entre eux n’a encore refusé.” a commenté le directeur final.

Au début de l’année, le siège social de Toyota a déménagé de Puuppola, ancienne base du Tommi Mäkinen Racing, pour s’installer à la périphérie de Jyväskylä avec des locaux considérablement plus grands ! Alors qu’une partie du personnel est en Finlande dans ce nouveau bâtiment, une autre à Tallinn est encore en Estonie depuis l’été 2018 pour préparer et stocker les voitures entre chaque épreuve.

Alors que le constructeur japonais est bien évidemment en plein développement de sa nouvelle GR Yaris hybride pour la saison prochaine, l’équipe de Jari-Matti Latvala ambitionne toujours de lancer une voiture dans une catégorie inférieure l’année prochaine.




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
10 jours il y a

Ce déménagement ne fait pas plaisir à Hyundai.
Il est vrai que le Gazoo gêne

Ben 07
Ben 07
12 jours il y a

Tallinn / Jyvskyla : 650 bornes minimum , 7 heures de trajet dont 3 en bateau, barrière de la langue, de la culture peut-être , passer d’une capitale , même petite, au bled au fond des bois. “Personne n’a encore refusé”, mais je ne sus pas convaincu que tout le monde va suivre dans cette délocalisation…