Loeb, des défis à la pelle !



Alors qu’il repousse la retraite d’année en année, Sébastien Loeb a encore soif de défis et s’apprête à en relever plusieurs dans les jours à venir.

Et pour commencer, le Français prolonge l’aventure Rallye-Raid en s’alignant au départ de son quatrième Dakar de rang, le premier en tant que concurrent privé après trois années passés au sein du team officiel Peugeot. Au volant d’une 3008 DKR préparée par PH-Sport, l’ex-pilote PSA aborde l’épreuve avec une motivation intacte malgré un budget et une préparation réduits par rapport aux années précédentes.

10 jours plus tard et 3000 kilomètres de spéciales avalés, à peine la course terminée (si tout se passe bien le jeudi 17 janvier à Lima), le nonuple champion du monde n’aura pas réellement le temps de souffler avec un retour en Europe programmé dans la foulée. Après un court passage par chez lui, il rejoindra ensuite ses nouveaux coéquipiers Neuville et Mikkelsen sur une séance d’essais pour découvrir probablement lors d’une unique journée de roulage (dimanche 20 janvier), sa monture pour 2019 avant d’enchainer directement avec les reconnaissances de l’épreuve hivernale.

« Le Monte-Carlo sera très spécial, comme toujours. Non seulement parce que je roule pour la première fois en WRC avec une autre marque, mais également car je n’aurais qu’une seule journée d’essais pour apprendre à connaître la voiture. Ce n’est pas idéal pour le rallye le plus exigeant de l’année, » avoue-t-il.

Arrivé au terme de ses contrats avec Peugeot et Citroën au passage de la nouvelle année, l’Alsacien s’est rendu à Alzenau, dans les ateliers de Hyundai Motorsport, pour prendre ses premières marques dans son nouveau “bureau”, la I20 Coupe WRC.

En route pour le Pérou et le départ du Dakar qui sera donné ce lundi, Sébastien Loeb a donc profité du peu de temps dont il disposait pour ne pas en perdre. Il a pu se familiariser à l’habitacle de la Hyundai tout en réalisant le moule de son propre baquet qu’il utilisera lors de ses six apparitions en 2019.

La visite à Alzenau a été très productive et va certainement nous aider, moi et Daniel, à nous familiariser rapidement lorsque nous pourrons enfin tester la voiture. Lors de ma visite, on a fait l’installation de mon siège, ce que j’avais fait une fois en WTCC mais jamais en rallye. Nous avons fait quelques ajustements pour que je sois à l’aise dans la voiture dès les tests. Cela nous aidera à maximiser notre temps limité pour les essais avant le Monte-Carlo,” analyse Sébastien Loeb avant de conclure, “Après avoir passé autant de temps avec le même constructeur, il faudra un peu de temps pour s’habituer. J’aime mes nouvelles couleurs.”




S’abonner
Notification pour
guest
81 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gtv6
Gtv6
5 années il y a

Espérons pour Neuville, que si Loeb est dans les memes temps que lui, voir devant, lors de ses participations , cela ne pousse pas le pilote belge à la faute, plutôt que de lui servir. Ce qui ferait l’affaire des autres prétendants au titre.

Ludovic Noirot
Ludovic Noirot
5 années il y a

Qu’est ce que c’est bon de voir revenir Magic Loeb au Dakar et en wrc!!!!!!!