L’information commence à se répandre depuis ce lundi sur les sites italiens, Sébastien Loeb va élargir son programme cet été au volant de la Hyundai I20 Coupe WRC.
L’alsacien, qui a signé son premier podium ce weekend au Chili avec Hyundai, sera présent au départ du Rally Di Alba, cinquième manche du championnat italien WRC.
Cette épreuve représentera un parcours de 105,1 kilomètres, tracé sur huit spéciales (dont cinq différentes) et sera disputée le weekend des 27 et 28 juillet prochains autour d’Alba, une petite ville située entre Turin et Gênes,. Les routes y sont relativement techniques et sinueuses comme l’Italie en raffole !
Après sa participation à la quatrième manche du championnat de France asphalte (Vosges Grand Est du 14 au 16 juin), le nonuple champion du monde enchainera donc une deuxième épreuve sur l’asphalte hors championnat du monde pour préparer la suite de son programme toujours en attente de confirmation.
“Nous sommes reconnaissants de l’hospitalité offerte par l’équipe du rallye et nous saisissons cette occasion pour permettre à Loeb de gagner en confiance avec notre voiture en prévision de sa participation aux futurs rallyes asphalte. Grâce aux splendides routes que nous trouverons au Rallye d’Alba, cela nous apportera une expérience très positive.” a déclaré Andrea Adamo à l’organisateur du rallye.
Le fait d’appeler Loeb au secours pour gagner le titre constructeurs est un aveu d’échec pour Hyundai. Comme pour Citroën qui ne gagnait plus après son départ. Pour l’image d’un constructeur c’est pas bon. C’est tout le contraire de Toyota, qui a une super auto que ses pilotes, hormis Tanak, ont du mal à faire gagner ou marquer de gros points. De plus, le fait de jouer Loeb pour venir piquer des points aux concurrents de Neuville est pathétique. Comme je l’ai déjà dit, un pilote tel que lui, qui ne fait pas tout le championnat devrait être transparent au… Lire la suite »
En Finlande, il se fera demonter !!! Il est pas fou ! C’est pas compatible avec son égo !