Loeb : “Nous devons rouler un peu à vue”



Aujourd’hui, et encore plus qu’hier et jeudi, Sébastien Loeb n’a pas réussi à suivre le rythme des meilleurs, passant même totalement à côté de sa deuxième spéciale matinale.

Confortablement installé à sa quatrième place depuis hier matin, le français a complètement perdu le rythme dans l’ES de Selonnet sans vraiment de raisons évidentes, signant le huitième temps à près de deux secondes au kilomètre du scratch.

“Les conditions ont beaucoup changé depuis le passage des ouvreurs et nous avions des notes “glace” à des endroits totalement fondus, et d’autres virages où nous n’avions aucune information alors qu’il y avait de la neige ramenée par les autres voitures, donc c’étai très compliqué. Nous devons rouler un peu à vue donc dans ces conditions, on essaye surtout de ne pas faire d’erreurs.”

Avant cela, le pilote Hyundai avait effectué un passage sur un talus dans la montée vers Ancelle, mais heureusement sans conséquence.

“C’était dans un virage très compliqué, j’ai glissé de l’arrière et la voiture est partie sur un talus et j’ai dû mettre l’avant dedans donc c’était une situation un peu difficile.

On a pas de gros changements à faire sur la voiture. On va essayer de faire le bon choix de pneus et cela risque d’être compliqué pour cet après-midi.”




S’abonner
Notification pour
guest
17 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stephane
stephane
4 années il y a

il faut se rendre à l évidence loeb a eu sa période de gloire ,les voitures ont évolué mais lui non. il n’est plus du tout en mesure de rivaliser avec les meilleurs .

Albe
Albe
4 années il y a

Ce que tu écris est très juste Tchopon. On apprécie “notre” Seb tel qu’il est actuellement.