Loeb présent au rallye du Haut Var avec Hyundai



Nouvelle épreuve du championnat de France des rallyes sur Terre, le rallye du Haut Var va s’offrir une parfaite promotion avec la présence du nonuple champion du monde.

Organisée par l’Asa Grasse les 29 et 30 juin prochains, l’épreuve comptera dix spéciales et 121,2 kilomètres chronométrés et reprendra les grandes lignes du rallye des 1000 Pistes disputé à l’époque entre 1976 et 1986.

Sur son site internet, le journal local Var Matin a confirmé ce mercredi la présence du pilote Hyundai au départ de la première édition de la manche varoise du CDF Terre.

« En discussion depuis quelques jours, la participation de Sébastien Loeb est désormais confirmée », annonce Rémi Tosello, organisateur de l’épreuve. « Je ne peux pas encore vous dire s’il sera concurrent ou ouvreur. Sa volonté est de disputer la course, mais il reste quelques détails à régler. »

Dans la suite de son interview, l’organisateur précise qu’il sera présent au volant d’une Hyundai I20 R5 et que Daniel Elena n’officiera pas à sa droite pour l’occasion.

Après le rallye Vosges Grand Est et le rally di Alba, c’est donc une troisième apparition qui s’ajoute au programme initial de Sébastien Loeb, dont la prochaine participation en WRC n’a en revanche pas encore été confirmée.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nikko dit :

    Et une deuxième épreuve varoise enfin de saison apparemment aussi

  2. 306kc dit :

    Je me tâtais pour aller voir le retour de ce mythique rallye mais je crois que l’argument fatale vient de tomber!!!

  3. Le plomb dit :

    Un grand bravo à Rémi Tosello pour le retour de cette magnifique épreuve (depuis 86 ) et un grand merci au camp militaire de Canjuers. Opération commando entre cailloux et soleil de plomb pour ma part . Pas question de rater ça!!!

  4. walter dit :

    Nouvelle évolution chez Hyundai, l’Asiacien va tester un système de brosses fixé sur le bouclier arrière de l’auto en prévision du nettoyage de la piste pour la toupie belge !

    • RALLYE WRC dit :

      tu et sure comme beaucoup d’autres sur ce forum d’aimer le rallye
      a part faire fuir les vraie amateurs de rallye sur ce site
      bravo a rallye sport de ne pas ce laisser influencer par tout les haineux

  5. stratos38170 dit :

    super nouvelle, un nouveau ex mille piste et MrLOEB ! bravo et merci .on va vraiment s ‘éclater avec un tel ambassadeur.

  6. sebenfer dit :

    J’attends de voir la progression des ventes de Hyundai en France. Je crois qu’ils vont vite rentabiliser l’investissement…
    Loeb, c’est quand même un sacré ambassadeur pour une marque.

    • romain l dit :

      Mais à coté de ça, le Loeb Racing loue des Polo R5 et des 208 R2… (mieux que rien certes)

    • Kmarco dit :

      C’est évident, ils vont vendre des millions d’autos!!! Apparemment Hyundai France serait en rupture de stock, les chaînes de montage seraient à l’arrêt,et des milliers d’intérimaires seraient en recrutement ! PSA , VW e, Toyota et les autres vont chômer….

      • Schbume dit :

        Excellent kmarco. Il n’a pas d’autre hobby dans la vie ce garçon? Il me fait penser à un certain pilote de f 1. Je lui souhaite quand-même un meilleur sort.

    • Ivo dit :

      Je crois pas que cela impact les ventes… Au début chez Citroën oui puis il était devenu ambassadeur de luxe.. Citroën vend des familiales HDI… Hyundai c’est pareil avec des SUV diesel…. Hyundai à trouvé l’êquivalent de Jean ragnotti chez Renault, pire la dernière apparition de Alexandre Bengué champion de France des rallyes grand espoir du rallye mondial c’était au volant d’une Skoda officiel au tour de France il conduisait les VIP lors de la grande boucle

  7. Condrieu dit :

    Il va balayer pour qui??

  8. bazire dit :

    Vont s’éclater les gars du coin et lui aussi !……

  9. S.L dit :

    Mais du roulage hors quotas des essais WRC !

    • Joël GEORGES dit :

      c’est sur une R5, si on a lu le même article; donc hors sujet!

    • Joël GEORGES dit :

      c’est sur une R5 si on a lu le même article, donc rien à voir avec essais wrc.
      Mais R5 qu’il ne connait pas
      Sordo s’en est bien sorti sur la R5; Neuville aussi mais au 2° essai, le 1° s’étant mal terminé (mais bon, le niveau de Ypres est supérieur, réunissant la crème de l’irc, si pas du wrc2, au niveau du rallye du Var, cela sans critiquer le niveau du championnat de france)

  10. Rom dit :

    bonne nouvelle pour le championnat france terre… un peu de pub ça pas lui faire de mal!
    pour un semi-retraité il commence à bcp rouler le bougre… qu’il profite!

  11. Pad74 dit :

    S’il roule en R5, faut qu’il soit concurrent! ça va être immense

  12. natlin dit :

    loeb ambassadeur hyundai france, mieux que la pub tele, mais beaucoup plus cher