L’Opel Corsa-E se détaille



Annoncée en août dernier, l’Opel Corsa-E poursuit son développement et se détaille avec un premier calendrier pour la saison prochaine, composée notamment de la manche allemande du WRC.

IAA 2019 - Opel Corsa-e Rally Concept

Du 29 novembre au 8 décembre prochains, cette première voiture électrique de compétition sera présentée au salon de l’automobile d’Essen en Allemagne. Parallèlement, deux pilotes de l’Opel Corsa-e Rally poursuivent un programme de développement dans le centre d’essais de de Dudenhofen pour des tests d’endurance et des tests de composants.

« L’ambitieux programme de développement se déroule comme prévu, mais il est loin d’être terminé. », a déclaré Jörg Schrott, directeur d’Opel Motorsport. « L’objectif est de fournir à nos équipes clientes une voiture de rallye entièrement fiable, facile à échanger et puissante qui permettra à la ADAC Opel e-Rally Cup de s’appuyer de manière transparente sur son prédécesseur, l’ADAC Opel Rallye Cup. »

En marge du salon d’Essen, Opel et ADAC ont dévoilé la première partie du calendrier de la première saison de l’ADAC Opel e-Rally. Ainsi, le début de saison aura lieu au rallye ADAC Saarland-Palatinat (21-22 août 200) alors que les équipes auront la possibilité de tester leur nouvelle voiture pendant deux séances d’essais dont une avec une participation à l’ADAC Rallye Oberhere (8 août), épreuve longue de 70 km d’épreuves spéciales.

Après le Saarland-Palatinant, la saison se poursuivra sur deux épreuves en 2020 : l’ADAC Rallye Südbayern (26/27 septembre) et l’ADAC Rallye Deutschland (15-18 octobre). Lors de la manche allemande du WRC, l’ADAC Opel e-Rally Cup comptera deux épreuves en une. Six autres épreuves de cette première saison auront lieu en 2021 et seront annoncées plus tard.




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Brunoo34
Brunoo34
10 mois il y a

La mort des rallyes modernes type WRC est annoncée, heureusement il nous restera les Rallyes Historiques pour entendre de vrais moteurs rugir qui résonnent dans les forêts à chaque changement de rapports !

SUB
SUB
10 mois il y a

Foutez moi ça à la benne!