Alors que ses rivales étaient occupées à préparer le Monte-Carlo la semaine dernière, M-Sport était dans le Nord de la Finlande pour soumettre son Puma Rally1 à un nouvel environnement.
Pendant deux jours, l’équipe britannique a ainsi fait rouler Adrien Fourmaux et Craig Breen pour tester la dernière née de Dovenby Hall.
Si M-Sport n’a pas communiqué officiellement sur cette séance d’essais, le pilote irlandais a eu l’occasion de s’exprimer au média américain DirtFish, affichant alors une grande confiance.
“Ça s’est très bien passé en Finlande. C’était très, très utile de passer une journée dans la neige avec le Puma. Je ne sais pas si Toyota a été dans ces conditions pour le moment et je suis assez sûr que Hyundai ne l’a pas fait – et nous savons que nous avons trouvé des trucs de ce test qui nous aideront quand nous serons de retour dans la neige pour les essais avant le rallye de Suède.
Du côté hybride, tout s’est bien passé, nous n’avons eu aucun problème avec la voiture. Nous avons pu parcourir toutes nos options. Évidemment, nous avons fait beaucoup de tests sur terre, nous avions donc une configuration qui était déjà en place et nous l’avons affinée. Lorsque nous reviendrons ici l’année prochaine, nous pourrons à nouveau le peaufiner. Cela nous a certainement donné matière à réflexion avant le deuxième test.”
En janvier prochain, M-Sport reviendra en France pour effectuer ses derniers préparatifs en vue du rallye Monte-Carlo.
Ford est en avance sur le planning ! 4 voitures au monte carlo, ça travaille déjà les set up pour la Suède. Hate de voir en performance pure si elle est rapide mais ils ont pas chômé !
Ford risque bien de créer la surprise en 2022