M-Sport croit en la 2e place constructeurs




Avec la belle deuxième place d’Elfyn Evans en Corse, M-Sport reste en course au championnat constructeurs face à Citroën et Hyundai.

ème du championnat pilotes à seulement cinq points de Thierry Neuville cinquième, Elfyn Evans veut jouer les trouble-fêtes jusqu’au bout.

« C’est le seul rallye mixte de l’année et je suis vraiment impatient d’y rouler. Il y a des bagarres à mener dans les deux championnats et nous chercherons à prendre de gros points avant le dernier rallye de la saison.

Les spéciales sur terre sont très techniques et possèdent quelques portions asphalte, ce qui est un défi supplémentaire. Lorsque vous avez de longues parties d’asphalte au milieu d’une spéciale terre, la voiture bouge beaucoup et vous devez penser à préserver vos pneus pour le reste de l’étape.

C’est un rallye très stratégique dans ce sens et il faut penser à long terme. J’espère que nous pourrons avoir un bon rallye sur terre pour être prêt en vue de l’asphalte du samedi et dimanche.

Il y a beaucoup de changements d’itinéraire cette année et pas mal de nouvelles spéciales que je suis impatient de découvrir par moi-même.

J’ai disputé ce rallye à trois reprises alors j’aimerais me battre pour un top 5. Qui sait, si tout est parfait, un autre podium pourrait même être possible. »

Transparent sur l’asphalte avec la nouvelle Fiesta, Ott Tänak est ravi de retrouver la terre sur des spéciales qu’il adore.

« Je n’ai pas roulé sur ce rallye depuis 2012 mais nous avons fait les reconnaissances l’an passé et c’était sympa de voir qu’il était aussi agréable que je m’en rappelais. C’est toujours une épreuve très agréable.

Les spéciales sur terre sont lisses et rapides, ce que j’adore, et je pense que tout le monde sera d’accord pour dire que les spéciales sur asphalte font parties des meilleures du calendrier.

Le passage d’une surface à l’autre peut être un peu étrange au début. C’est quelque chose qui est un peu inhabituel pour nous car nous sommes habitués à piloter sur une même surface l’ensemble d’un week-end.

Si la météo est bon et qu’il n’y aucun problème de poussière, nous devrions avoir une assez bonne position sur la route pour le premier jour. J’apprécie vraiment cette voiture sur la terre et nous prévoyons d’attaquer dès le début. Ce sera la même chose sur asphalte en attaquant dur pour un avoir un bon rythme du début à la fin. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. RP14 dit :

    Même si mathématiquement ça reste possible, je n’y crois pas du tout, M-Sport va certainement rester à la 4ème place constructeurs, grâce au résultat (2ème place) d’Evans en Corse ils se sont rapproché de Citroën et Hyundai, mais il y a de fortes chances pour qu’après la Catalogne la 2ème et la 3ème place constructeurs ne soient plus à la portée des troupes de Malcolm Wilson.

  2. sebenfer dit :

    Evans, un mec qui de fat pas de frasques mais qui marque des points. Et c’est bien là l’essentiel.