Mikkelsen change de manager



A l’heure où les places sont très chères en WRC et les doutes subsistent, le nom d’Andreas Mikkelsen n’est pas vraiment celui le plus répandu.

Et c’est au cours de cette période cruciale, que le norvégien a décidé de se séparer d’Even Management, l’entreprise gérant sa carrière depuis 10 ans, soit depuis ses débuts ou presque. L’an passé, Pontus Tidemand avait également arrêté son partenariat avec Even, au contraire d’Esapekka Lappi, toujours engagé avec l’équipe du norvégien Erik Veiby.

“EVEN a été crucial pour ma carrière dans le sport automobile. Ils ont cru en moi en 2009 et m’ont donné la chance de faire pleinement ce que je voulais plus que tout. J’ai eu la chance de travailler en étroite collaboration avec autant de personnes talentueuses qui jouent un rôle important dans ce que je suis aujourd’hui. Ce fut une aventure fantastique à travers de bons moments et des moments plus difficiles.

Tout au long de ma carrière dans le sport automobile, j’ai été entouré d’un «système» et j’ai le sentiment qu’il est maintenant temps de gérer ma propre carrière. Un défi que je trouve à la fois fascinant mais aussi un peu effrayant, mais je pense pouvoir le faire!” a commenté l’actuel pilote Hyundai, en fin de contrat après l’Australie.

Après cette décision, il est bien difficile de savoir si c’est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour le norvégien. Seul un poste par intermittence chez Hyundai semble être envisageable, mais Craig Breen représente une sérieuse menace. 



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jeanlouis
jeanlouis
4 années il y a

Mikkelsen a changé de team(s), de copilote, maintenant de manager sans vraiment “exploser” comme on l’attende depuis longtemps …. bientôt restera plus qu’à changer de discipline !!!

mjmj
mjmj
4 années il y a

Ce qui peut sauver Mikkelsen, c’est que seuls Tanak, Ogier et Neuville sont aujourd’hui à la fois fiables et rapides sur tous les terrains. La plupart des autres pilotes paraissent à peu près du même niveau si l’on en juge par le classement du championnat. Aucun des autres pilotes Toyota, Hyundai, Citroen et M-Sport (à l’exception d’Evans? ou Loeb avec plus de rallyes disputés ?) ne semble avoir , pour le moment, la vitesse et la régularité nécessaires pour être, sinon un candidat au titre, du moins un titulaire indiscutable.