Très régulier depuis le rallye de Sardaigne, et précieux dans la course au titre constructeurs, Andreas Mikkelsen sera encore attendu aux avants-postes, et visera déjà son quatrième podium de l’année.
En plus de son rôle au championnat constructeurs, le pilote norvégien peut également poursuivre un objectif personnel en jouant la quatrième place finale du championnat.
Lieu de ses débuts en WRC, la Grande-Bretagne n’a pas forcément souri au grand blond, seulement auteur d’un podium en huit participations au volant d’une WRC.
“J’ai commencé ma carrière en WRC au Rallye de Grande-Bretagne, donc ce rallye garde toujours une place spéciale dans le calendrier pour moi. En cette période de l’année, les conditions météorologiques sont généralement très glissantes – beaucoup de pluie et de brouillard étant donné que nous avons tendance à avoir plus de mauvaises conditions météorologiques à la fin de l’automne.”
Bon troisième en Turquie derrière les intouchables Citroën, Andreas espère “simplement” poursuivre sur cette lancée sur un terrain toujours aussi sélectif.
“C’est l’un des rallyes sur terre les plus difficiles du calendrier, car les spéciales sont rapides mais aussi très boueuses. Espérons que nous pourrons continuer sur notre lancée du podium en Turquie.”
Participations d’Andreas Mikkelsen au rallye de Grande-Bretagne :
- 2018 : 6e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2017 : 4e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 12e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Ab. (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 5e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2010 : 10e (Skoda Fabia 2000 / 1er en SWRC)
- 2007 : Ab. (Ford Focus RS WRC 06)
- 2006 Ab. (Ford Focus RS WRC 04)
Un top 5 serait bon.
Je le vois pas très bien sur cette epreuve .