Mikkelsen : « Je veux gagner le rallye des Iles Canaries »



Auteur d’un retour idéal à la compétition en Hongrie, Andreas Mikkelsen espère rééditer cette performance sur la prochaine manche du championnat ERC dans une semaine aux Iles Canaries.

Au volant d’une Skoda Fabia Rally2 privée, le norvégien espère profiter de ses anciennes participations à cette épreuve pour briller et y remporter une première victoire.

« Je suis très heureux de retourner aux Canaries. J’y étais en 2011 et aussi en 2012 et j’ai de bons souvenirs. Bien sûr, j’y vais pour gagner le rallye, c’est mon objectif cette saison. À chaque rallye auquel je participe, je vise la victoire. «  a expliqué le norvégien au journal britannique Autosport.

Bien évidemment, l’ancien pilote officiel Hyundai et VW sait bien que le défi espagnol sera bien différent de celui proposé par la Hongrie quelques semaines plus tôt.

« Je ne m’attends pas à ce que ce soit aussi exigeant que la Hongrie, ce qui était très difficile car il y avait beaucoup de boue et de saleté sur les routes. Là-bas, l’expérience a eu une influence. J’ai couru de nombreux rallyes comme la Hongrie dans ma vie, donc je sais à quel point les rallyes sont différents, et l’asphalte comme les feuilles peuvent influencer l’adhérence générale. »

Malgré ces différences majeures entre les deux épreuves, le norvégien estime qu’il sera en capacité de briller également.

« Aux Canaries, ce sera différent: les spéciales sont belles et il y aura une adhérence constante, donc d’une certaine manière c’est un rallye plus facile, ce qui signifie que les chronos seront plus serrés. Je ne m’attends pas à gagner facilement car les routes sont comme une piste d’un circuit, donc il est facile d’être rapide dans ce type de rallye. J’espère pouvoir créer un écart au début et essayer de la maintenir. Mais l’objectif est d’aller dominer là-bas. »

Liste des engagés




S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
j-p
j-p
6 jours il y a

Mais non c’est Breen qui va gagner …….non je déconne !

jmb17
jmb17
8 jours il y a

Andréas : J’vais tous vous enrhumer !
Breen, Solberg et Lucky : T’es un p’tit rigolo toi !
Amis ! Quelle scène !