Neuville : “Cela n’offre qu’un léger avantage”



Idéalement placé dans la course au titre mondial avec la deuxième place au championnat et seulement trois points de retard, Thierry Neuville aborde le rallye d’Australie avec une motivation décuplée.

Malgré une période difficile depuis plusieurs épreuves et des résultats en deça de ses espérances, le belge conserve toutes ses chances de sacre au coeur de cette lutte qui s’annonce indécise jusqu’au dernier kilomètre.

“Les rallyes récents ne se sont pas déroulés comme prévu et nous nous retrouvons désormais engagés dans une lutte pour ce championnat incroyable et intense,” commente-t-il avant d’ajouter,“Toutes les équipes et tous les équipages ont connu des hauts et des bas cette saison, mais nous devons tout laisser derrière nous et nous concentrer sur un week-end parfait en Australie.

Désormais deuxième au classement mondial derrière Sébastien Ogier, le pilote Hyundai se retrouve exactement dans la même position qu’en 2017, où il avait réussi la performance de s’imposer à Coffs Harbour, un résultat qui serait d’ailleurs quasiment synonyme de titre mondial si il venait à se répéter cette année.

“L’avantage de revenir au deuxième rang du championnat des pilotes est que nous n’ouvrirons pas la route sur ce gravier poussiéreux. Cela n’offre qu’un léger avantage, mais tout compte maintenant. Nous avons gagné dans cette position, il y a douze mois, et nous viserons le même résultat le week-end prochain. Ce sera la meilleure façon de prendre le titre.”

Participations de Thierry Neuville au rallye d’Australie : 

  • 2017 : 1er (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2016 : 3e (Hyundai I20 NG WRC)
  • 2015 : 7e (Hyundai I20 WRC)
  • 2014 : 7e (Hyundai I20 WRC)
  • 2013 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)




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Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Ahahaha…. MDR… j’étais un peu pris, j’ai raté la foire d’empoigne 🙂 Bien sûr que le balayage compte et comptera, évidemment c’est un avantage sur le rallye en question, ce n’est pas l’unique variable, mais c’est certainement LA variable sur laquelle les pilotes ont le moins de possibilité d’action… ils la subissent, enfin, celui qui ouvre la subit plus que tous les autres, un peu comme si par règlement on lui imposait d’avoir des pneus moins bon, ou des chevaux en moins, c’est un handicap évident. Si les autres variables sont parfaitement tenues sous contrôle par ces pilotes, alors c’est… Lire la suite »

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Ce n’est absolument pas vrai que cela ne change rien 😀

Cela change énormément et éventuellement cela se compense sur une saison, mais absolument pas sur UN rallye, qui LUI peut être complètement faussé.

C’est comme une crevaison, ça fait pas un championnat, non, mais sur un rallye ça fait tout… ben voilà QUAND le dernier rallye détermine le championnat, tu as la possibilité que l’ordre de passage de CE rallye soit LA variable principale… du championnat, c’est sportivement triste.