Neuville soutient les bénévoles suédois



Comme il l’avait annoncé en début de saison, Thierry Neuville a décidé de soutenir une association sur chaque épreuve du calendrier mondial cette année.

Cette semaine, en Suède, le leader du championnat du monde a choisi d’aider les bénévoles présents au bord des spéciales de la deuxième manche du calendrier WRC.

« Pour honorer le travail de tous les bénévoles du monde entier qui rendent possible l’organisation d’événements sportifs, je voudrais aider les bénévoles du Rallye de Suède ce week-end. Les bénévoles veillent à la sécurité et à l’organisation dans les spéciales et les parcs d’assistance de très tôt le matin jusqu’à tard le soir, dans toutes les conditions. En Suède, ils représentent les clubs sportifs locaux. Grâce à leur travail, ils collectent de l’argent pour améliorer leurs infrastructures, acheter du matériel puis accueillir plus de monde dans leurs clubs. Le sport est très important pour le corps et pour l’esprit. Il enseigne également des valeurs fortes aux jeunes et les aide à construire leurs liens sociaux. Je suis très heureux si, en même temps, cela peut contribuer à donner un meilleur accès au sport à l’échelle locale, » a déclaré le pilote Hyundai.

Pour rappel, Thierry Neuville avait confirmé qu’il aiderait chaque association à hauteur de 2000 euros sur chaque épreuve, le montant étant doublé en cas de podium final, et même quintuplé en cas de victoire.

Auteur d’un début de saison parfait avec son succès en Principauté, le natif de Saint Vith avait donc versé la somme rondelette de 10000 euros à l’association Rêves (aides aux enfants malades) en janvier dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. charles dit :

    Grande classe, mais c’est aussi une opération médiatique, et il faut savoir que d’autres donnent aussi en silence.. Parfois aussi pour des raisons fiscales..

  2. JMB17 dit :

    Merci pour votre générosité :
    => Pour que l’école dure, amis ! donnez !
    ou
    => Pour que « les cols durs, amidonnés » !

  3. Yep dit :

    personnellement, je ne suis pas adepte du personnage, mais il faut reconnaitre que c’est vraiment agréable de voir que certains sportifs sont généreux dans l’optique d’aider ou les malades ou les bénévoles ou autres dans le but d’entrevoir de belles choses pour la suite… alors bravo Mr Neuville…
    Un supporter de Seb Ogier…
    ceux qui dézingue pour rien ce genre de chose alors mieux vaut s’abstenir…

  4. Fab dit :

    Le gars est pas toujours exemplaire dans ses interviews, encore que ça appartient de plus en plus au passé , même si ses détracteurs essaient systématiquement de semer la zizanie, dès qu’il dit un mot.

    Mais force est de constater qu’il est l’un des rares, par ce genre d’actions ou encore en prenant le départ d’épreuves type rallye des crêtes, à rester au contact de la vraie vie.

    Et ça c’est pas une interprétation, ce sont des faits .

  5. stratos38170 dit :

    chapeau THIERRY ,
    Beaucoup de sportifs qui gagnent très bien leur vie devraient prendre exemple sur toi.
    Quant à ceux qui passent leur temps à critiquer tel ou tel pilote , essayer de monter dans un baquet et de rouler.
    Sinon ce SUEDE est une parodie de rallye et c’est dommage pour le WRC

  6. gillesblu dit :

    bel exemple de solidarité de Thierry Neuville ……bravo champion ……et s il donne 10000€ chaque fois il sera champion du monde et champion dans le coeur de beaucoup d associations……un exemple ….

  7. JMB17 dit :

    Bravo à Thierry. Vraiment !
    2000, 4000 ou 10 000 ! Là faut avouer que c’est extrêmement généreux !

  8. yoyo 07 dit :

    bravo pour le geste peut importe le montant, c’est quelque chose de positif. domo: arrete de juger trop a la hate

  9. agriboy dit :

    Ta réaction est très… petite… pour rester correct. Une telle réaction n a aucune valeur et n apporte rien…j espère que ta réaction n est pas à ton image. Monsieur ces quelques phrases n ont pas le but de vous frustré! Bien à vous

  10. domo dit :

    Sa y est il s achète une conduite

    • Bouchon dit :

      En attendant c’est le seul à le faire.
      Au lieu de toujours tout critiquer faut applaudir de temps en temps.
      Et pourtant je ne suis pas fan de Thierry, ni de Ogier d’ailleurs.
      Par contre les rencontres avec les supporters belges au bord des spéciales sont toujours un plaisir

    • Proxima dit :

      Honteux ce commentaire.

    • Kwentino dit :

      Purée! Plus minable que ce commentaire, tu meurs! Ça rend heureux de ne pas avoir à te souffrir au quotidien, domo; un voisin comme toi, je te raconte pas ce que je lui en ferais voir.
      Tiens, avec la monnaie, achète-toi une éducation.

  11. fabien dit :

    Bravo encore une fois