Neuville soutient les bénévoles suédois



Comme il l’avait annoncé en début de saison, Thierry Neuville a décidé de soutenir une association sur chaque épreuve du calendrier mondial cette année.

Cette semaine, en Suède, le leader du championnat du monde a choisi d’aider les bénévoles présents au bord des spéciales de la deuxième manche du calendrier WRC.

« Pour honorer le travail de tous les bénévoles du monde entier qui rendent possible l’organisation d’événements sportifs, je voudrais aider les bénévoles du Rallye de Suède ce week-end. Les bénévoles veillent à la sécurité et à l’organisation dans les spéciales et les parcs d’assistance de très tôt le matin jusqu’à tard le soir, dans toutes les conditions. En Suède, ils représentent les clubs sportifs locaux. Grâce à leur travail, ils collectent de l’argent pour améliorer leurs infrastructures, acheter du matériel puis accueillir plus de monde dans leurs clubs. Le sport est très important pour le corps et pour l’esprit. Il enseigne également des valeurs fortes aux jeunes et les aide à construire leurs liens sociaux. Je suis très heureux si, en même temps, cela peut contribuer à donner un meilleur accès au sport à l’échelle locale, » a déclaré le pilote Hyundai.

Pour rappel, Thierry Neuville avait confirmé qu’il aiderait chaque association à hauteur de 2000 euros sur chaque épreuve, le montant étant doublé en cas de podium final, et même quintuplé en cas de victoire.

Auteur d’un début de saison parfait avec son succès en Principauté, le natif de Saint Vith avait donc versé la somme rondelette de 10000 euros à l’association Rêves (aides aux enfants malades) en janvier dernier.




S’abonner
Notifier de
guest
15 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
charles
charles
5 mois il y a

Grande classe, mais c’est aussi une opération médiatique, et il faut savoir que d’autres donnent aussi en silence.. Parfois aussi pour des raisons fiscales..

JMB17
JMB17
5 mois il y a

Merci pour votre générosité :
=> Pour que l’école dure, amis ! donnez !
ou
=> Pour que « les cols durs, amidonnés » !