O.Solberg enchaîne avec la Croatie



Déjà présent avec l’équipe officielle Hyundai Motorsport au Monte-Carlo puis en Suède, Oliver Solberg va encore être le troisième pilote de l’équipe pour le prochain rallye de Croatie (21 au 24 avril).

Attendu sur plusieurs rallyes cette saison, l’Espagnol Dani Sordo va donc devoir encore attendre avant de faire son apparition dans ce championnat 2022. Ce dernier possède pourtant de grosses qualités sur l’asphalte malgré des résultats un peu moins convaincants l’an passé.

En tout début de saison, le constructeur coréen avait évoqué la possibilité d’aligner quatre voitures sur certaines épreuves et cette situation pourrait bien se produire sur des rallyes comme la Sardaigne où il serait très surprenant de voir Dani Sordo, double vainqueur de ce rallye, rester à quai. 

En attendant de piloter la Hyundai i20N Rally2 en compétition, l’Espagnol s’est amusé en BMW M3 lors d’un Rally Sprint en Espagne où il a terminé deuxième derrière une Porsche 997 GT3 !




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
2 années il y a

Donc chez Hyundai on mise sur le futur, c’est bon signe ça… peut-être que l’année prochaine on n’aura pas qu’une formule de promotion Toyota en Rally1 😉

Espérons que, rapidement, ils décident qui fait quoi dans leur structure course et qu’on ait bientôt un championnat qui reparte.

Pour Oliver, c’est très bien de pouvoir rouler sur toutes les surfaces et ne pas être cantonné à ses surfaces préférées. Il sera intéressant de voir où il en est face à Fourmaux et/ou Loubet sur l’asphalte. On peut le penser rapide mais un peu irrégulier, à suivre donc.

Durand Nicolas
Durand Nicolas
2 années il y a

C’est quoi ce plan encore ?

Au lieu d’engranger des données et de l’expérience à la nouvelle voiture avec Sordo au volant, qui est un modèle de fiabilité et spécialiste de l asphalte, on envoi le jeunot qui a tout à apprendre.

Incompréhensible.