Objectif rempli dans le Limousin (Johan Notargiacomo)




Face aux 16 concurrents de la 208 Rally Cup, Johan et Marine ont montré leur pointe de vitesse sur l’asphalte. Le jeune équipage AFC RACING...

quatrième place lors du troisième rendez-vous de la formule de promotion Peugeot Sport.

Prise de marques lors de la première journée de course
Le Limousin n’a pas failli à sa réputation avec sa météo changeante et ses averses à plusieurs reprises. Dans ces conditions, le choix de pneus a été primordial et il a fallu que l’équipage s’habitue à ses pneumatiques sous la pluie, puisqu’il n’avait encore jamais roulé avec ceux-ci dans cette situation. Johan et Marine se montrent réguliers et pointent à la fin du premier jour de course à la quatrième place de la 208 Rally Cup.

« La première journée de course a été assez frustrante au volant, nous ne nous sommes jamais vraiment lâchés sur les routes humides, mais pointer à la quatrième place à l’issue du premier jour, avec le podium en ligne de mire, est très satisfaisant. Cependant, nous disposons que de dix secondes d’avance sur nos trois poursuivants, nous devons attaquer très fort demain ! »

A la lutte pour le podium jusqu’au dernier mètre !
En confiance pendant la seconde journée, l’équipage réalise un deuxième temps dès la première spéciale et quatre troisième temps d’affilés. Cesperformances leur permettent d’accéder à la troisième place de la 208 Rally Cup. Avec seulement six secondes d’avance sur leur plus proche poursuivant, l’ultime chrono de vingt-six kilomètres s’annonce haletant. Aprèsseize minutes d’efforts, Johan et Marine coupent la dernière ligne d’arrivée, mais le chrono rend son verdict : quatrième place en 208 Rally Cup.

« Notre objectif du top 5 a été revu à la hausse lorsque nous avons pris la troisième place provisoire, mais cette quatrième place est excellente. Fréderic Comte, team manager d’AFC RACING, a su nous guider tout au long du week-end pour augmenter notre niveau de performance. Grâce à ses conseils et le travail de son équipe nous avons pu nous battre pour le podium de la 208RallyCup sur ce rallye. Les réglages de la 208 ont toujours été en adéquation avec les conditions de route et notre ressenti. Nous aurions voulu offrir ce podium à toutes les personnes qui s’investissement pour nous : nos fidèles partenaires, notre entourage, et l’ensemble du team AFC RACING. Mais ils peuvent compter sur nous, nous leur offrirons très bientôt ! »

Retour à la terre pour la prochaine manche du côté de Langres
« Les primes acquises à Limoges nous permettent d’avoir une partie du budget pour le rallye terre de Langres. Mais celui-ci n’est pas encore totalement réuni. Nous espérons vous donner rendez-vous fin juin afin de continuer notre apprentissage sur cette surface. »

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *