Ogier : « De plus gros écarts que d’ordinaire »



Impérial l’an passé, Sébastien Ogier sera logiquement le grand favori de cette épreuve, surtout au volant d’une C3 WRC qui a déjà prouvé ses grandes qualités sur l’asphalte et ce terrain.

Sur des spéciales inédites, le pilote français estime que les écarts pourraient être plus importants qu’à l’accoutumée. L’an passé, dans le premier chrono, le sextuple champion du monde n’avait pas eu besoin de nouveautés pour assommer tout le monde.

« Le parcours a encore pas mal évolué cette année, mais c’était déjà le cas lors de mes participations précédentes, ce qui fait que j’ai souvent eu ici à découvrir de nouvelles spéciales, et ce n’est pas pour me déplaire. Cela rajoute un peu de stress et d’adrénaline à la course, et peut aussi contribuer à faire de plus gros écarts que d’ordinaire. Lorsque tu t’élances ainsi à la découverte, c’est clairement celui qui a fait du très bon travail pendant les reconnaissances, et qui ose partir à bloc en faisant confiance à ses notes, qui fait la différence. »

Après les performances de Kris Meeke et Sébastien Loeb sur cette épreuve, le pilote tricolore se montre confiant, surtout après des essais concluants.

« On connaît par ailleurs les qualités de C3 WRC sur l’asphalte, de même nos essais préparatoires se sont révélés bien productifs, avec de bonnes sensations derrière le volant, aussi j’aborde notre manche nationale du WRC en ayant à cœur de bien faire et de poursuivre sur notre lancée. »

Participations de Sébastien Ogier au Tour de Corse

  • 2018 : Victoire (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2017 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2016 : Victoire (Volkswagen Polo  R WRC)
  • 2015 : 15e (Volkswagen Polo R WRC)
  • 2008 : 20e, 2e JWRC (Citroën C2 S1600)
  • 2007 : Ouvreur (Peugeot 206 XS)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. mjmj dit :

    Si les résultats n’arrivent pas en F1 Renault peut toujours venir en WRC avec le Kangoo

  2. Armada dit :

    Go mettre Jean-Louis dans mon pronostique ^^

  3. Ben 07 dit :

    Et moi je les ai tous croisés dans un un petit chemin pendant mes vacances en Sardaigne. Bon dieu ce qu’ils allaient vite !!! Et quelle poussière !!! D’ailleurs, sur le côté, plein de gens faisaient des grands signes. Sans doute pour leur dire de ralentir. En tous cas ils étaient gentils avec les vieilles personnes parce qu’ils nous ont fait plein d’appels de phare pour nous dire bonjour. Finalement , avec Mémée , on a tout de même préféré aller pique niquer sur un petit chemin de traverse, le temps que ces « sauvages » soient passés.

  4. rh74 dit :

    Il faut saluer le travail des organisteurs qui proposent un parcours largement renouvelé. Ce qui est incroyable c’est que ça soit en Corse, espace géographique plutôt restreint,que le changement est le plus radical!
    Une fois que cela est dit on ne peut être qu’excité à l’idée de suivre cette manche. On retourne aux fondamentaux avec des recos qui comptent vraiment. La donne n’est donc plus tout à fait la même. Loeb va se battre à armes égales et rien que pour ça, je suis très curieux de voir le résultat final. Concerant Ogier, c’est un weekend avec minimum 20 pts à la clé pour rester dans les temps de passage au championnat. La victoire ne dépend malheureusement pas que de lui… sauf s’il colle 30 sec à tout le monde après la première boucle de vendredi! Je pense qu’il en est capable. Go les champions!

  5. Aywe dit :

    Jeanlouis moi c est neuville sur l autoroute en allemagne menant sur le 1er passage de la speciale de fell apres sur une petit route menant au depart c est ogier qui nous double pendant qu il chauffait ces pneu

  6. jeanlouis dit :

    jme suis payé le luxe de doubler Ogier, Tanak et Lappi avec mon kangoo. .mdr 🙂 … bon , ils étaient sur la voie de gauche en entrant sur Bastia, celle où tout le monde roulent au ralenti le matin… mais je les ai doublé quand même ; )