Impérial l’an passé, Sébastien Ogier sera logiquement le grand favori de cette épreuve, surtout au volant d’une C3 WRC qui a déjà prouvé ses grandes qualités sur l’asphalte et ce terrain.
Sur des spéciales inédites, le pilote français estime que les écarts pourraient être plus importants qu’à l’accoutumée. L’an passé, dans le premier chrono, le sextuple champion du monde n’avait pas eu besoin de nouveautés pour assommer tout le monde.
“Le parcours a encore pas mal évolué cette année, mais c’était déjà le cas lors de mes participations précédentes, ce qui fait que j’ai souvent eu ici à découvrir de nouvelles spéciales, et ce n’est pas pour me déplaire. Cela rajoute un peu de stress et d’adrénaline à la course, et peut aussi contribuer à faire de plus gros écarts que d’ordinaire. Lorsque tu t’élances ainsi à la découverte, c’est clairement celui qui a fait du très bon travail pendant les reconnaissances, et qui ose partir à bloc en faisant confiance à ses notes, qui fait la différence.”
Après les performances de Kris Meeke et Sébastien Loeb sur cette épreuve, le pilote tricolore se montre confiant, surtout après des essais concluants.
“On connaît par ailleurs les qualités de C3 WRC sur l’asphalte, de même nos essais préparatoires se sont révélés bien productifs, avec de bonnes sensations derrière le volant, aussi j’aborde notre manche nationale du WRC en ayant à cœur de bien faire et de poursuivre sur notre lancée.”
Participations de Sébastien Ogier au Tour de Corse
- 2018 : Victoire (Ford Fiesta RS WRC)
- 2017 : 2e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 15e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2008 : 20e, 2e JWRC (Citroën C2 S1600)
- 2007 : Ouvreur (Peugeot 206 XS)
Si les résultats n’arrivent pas en F1 Renault peut toujours venir en WRC avec le Kangoo
Go mettre Jean-Louis dans mon pronostique ^^